Retrait de l'autorite parentale

choupette - 7 nov. 2009 à 17:15
eclipse01 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 8 nov. 2009 à 17:25
Bonjour,
mon pb n'est pas si simple..j'ai divorcé et j'ai eu 2 enfants avec mon ex..il en a 1 avec lui, et moi j'ai mon 2ème..mais nous avons l'autorité parentale commune. Depuis 2 ans mon fils ainé vit avec son père, il est placé dans un foyé car il a volé(son père le détruit à petit feu), mais celà ne dérange pas mon fils car il concidère son père comme un dieu..quoi qu'il en soit, je n'arrive pas à me débarasser des assistantes sociale qui me harcèle pour que je prenne mon fils ainé (alors qu'il ne veut pas me voir), qu'il ne veut pas entendre parler de son frère, et surtoutr pas de sa petite soeur de 3 ans que j'ai eu avec mon compagnon..le peu de fois que j'ai mon fils au téléphone c'est pour l'entendre me raconter des bêtises et des mensonges..je suis à bout de nerfs, je prends des cachets, j'ai tjs l'impression que le téléphone va sonner pour me dire que mon fils a encore fait des siennes...je voudrai savoir comment je peux demander aujuge des affaires familiales comment retirer l'autorité parentale sur mon fils..merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 18:14
Bonsoir, quel âge a-t-il ?
0
eclipse01 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 09:51
il a 15 ans
0
Utilisateur anonyme > eclipse01 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 10:11
Bonjour choupette, vous vous êtes inscrite sur CCM !?
Ou quelqu'un réponds à votre place !?
0
eclipse01 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 > Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 10:47
je viens juste de m'inscrire, et c'est moi qui vous ai répondu, mon fils a 15 ans
0
Utilisateur anonyme > eclipse01 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 10:51
Ok, votre fils est en pleine adolescence, votre
demande me surprend beaucoup, je comprends
qu'un ado ne met pas longtemps pour faire tourner
en bourrique son petit monde...

Réfléchissez bien, il y a forcément d'autres solutions,
moins lourdes de conséquence, pour aujourd'hui et
pour plus tard...


0
pour répondre à votre question, mon fils ainé a 15 ans, je sais que s'est une décision très dure à prendre que de demander le retrait de l'autorité parentale, mais je suis à bout de nerf, je suis à deux doigts de perdre mon boulot car je passe mes nerfs sur mes supérieurs, je m'énerve sur mes 2 enfants que j'ai à la maison, dès l'instant que le sujet de mon fils arrive sur la table...je suis au bout du rouleau...
0
eclipse01 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 11:57
le pb c'est qu'il n'en fait qu'à sa tête, il ne respecte pas le monde des adultes, il ne supporte pas les conseils des autres, ce n'est pas une simple crise d'adolescence, il en arrive même à frapper la compagne de mon ex mari et le père ne réagit pas...la femme n'a aucun droit à ses yeux, il me dit même que je ne suis qu'une p.. que son frère est un fils de p.. et que sa petite soeur est une batarde...pour lui le monde est simple, il pense qu'en volant c'est la simplicité qui s'offre à lui, c'est très complexe, mais pour information ça fait deux ans que ça dure..
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 12:04
Je comprends, avez-vous déjà tenté de le faire suivre par un psy ?
0
eclipse01 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 17:25
oh que oui!!!! je l'ai mis au CMP, mais il n'a jamais voulu parler, il n'y allait que pour jouer à la PSP, alors le psy m'a dit qu'il n'était sans doute pas prêt à se confier
0