Posez votre question Signaler

RETRAITE ITALIE INPS [Résolu]

bobcec74 157Messages postés samedi 7 novembre 2009Date d'inscription 11 juillet 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 24 févr. 2012 à 18:50
Bonjour,
Ma mère bénéficiait d'une retraite en Italie auprès de l'INPS ; à la suite d'un oubli de renvoi de document attestant qu'elle était toujours en vie cette retraite a été supprimée depus mai 2009 ; m'en étant aperçu j'ai renvoyé tous les justificatifs en recommandée AR en aout mais depuis rien.
Quelqu'un a -t-il connu ce cas et comment at-il été résolu éventuellement ?
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
J'ai trouvé la réponse : convention entre l'Italie et la France. sans rentrer dans les détails taxation en Italie à la source, puis taxation en France au titre des pensions et retraites, mais possibilité ensuite d'un crédit d'impôt, mais que ne correspondra pas à l'imposition de l'Italie.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « RETRAITE ITALIE INPS » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une