Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frais de mainlevée de vente

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 00:07:59 falkhard18, le 7 nov 2009 à 22:56:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'achete une maison et je viens de recevoir de mon notaire la convocation pour signature finale, il y mentionne les frais d'achat auxquels il ajoute des "frais de mainlevée de vente", je connais les "frais de mainlevée d'hypothéque" a payer par l'acheteur (en cas de crédit a rembourser) mais qu'est ce donc que ces "frais de mainlevée de vente" a payer par l'acheteur ?.

Meilleures réponses pour « frais de mainlevée de vente » dans :
Achat de logement : les frais annexes à l'achat Voir Au prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de l'appartement,...
Vente d'un lot de copropriété : frais de syndic VoirLes frais lors de la vente d'un lot de copropriété ne peuvent être exigés par le syndic du vendeur (ou de l’acquéreur) et, s’ils sont été perçus, ils doivent être remboursés. La Cour de cassation dit en effet qu’à bon droit le juge de proximité a...
Logement : les ventes aux enchères VoirChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau...
Achat de logement : calcul des frais et droits VoirLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement : les ventes de...
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeubles VoirLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes...

1

Chevalier d'éon, le 8 nov 2009 à 00:07:59

Bonsoir,

Je pense qu'il y a une confusion, entre les frais d'hypothèque garantissant le crédit bancaire de l'acquéreur.

Les frais de mainlevée (exactement une quittance mainlevée) d'hypothèque sont à la charge du vendeur en raison de l'obligation de délivrance du bien vendu.

Amicalement vôtre,

Répondre à Chevalier d'éon