URGENT Démissionner d'un CDD à temps partiel

malice - 8 nov. 2009 à 01:19
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 8 nov. 2009 à 07:25
Bonjour,

J'occupe actuellement un CDD à temps partiel en remplacement d'un congé maternité sans date précise de fin mais qui devrait s'achever début janvier 2010.

J'ai ce que l'on appelle le cumul emploi- Assédic, c'est - à dire que je perçois mes Assédic en complément de mon salaire à condition de ne pas dépasser 70% de mon ancien salaire brut mensuel et 110h de travail /mois.

Ma question est la suivante :

Puis-je démisionner et conserver mes Assédic ? Si oui, dans quelle condition ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
8 nov. 2009 à 07:25
Bonjour,

Pour ce qui concerne votre CDD, vous ne pouvez démissionner avant le terme de celui-ci (début Janvier)
L'employeur serait en droit ce vous poursuivre aux prud'hommes.(DI équivalents au montant des salaires restants à percevoir jusqu'à la fin du CDD)
Il faudrait plutot négocier avec l'employeur une "rupture d'un commun accord " (qui ouvre droit au chomage comme une fin de contrat)
Pour ce qui concerne l'assedic, je ne suis pas sur de ma réponse.
En cours d'indemnisation il est toujours possible de reprendre un emploi et de mettre fin à celui-ci sans incidence au niveau d'une reprise des droits à la condition de ne pas avoir travaillé plus de 121 jours, je pense que cette règle s'applique en cas de cumul emploi-assedic . A vérifier tout de même auprès de Pole emploi.
0