Pb embrayage+tableau de bord SCENIC II 2004

Marie Lou - 8 nov. 2009 à 11:18
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 8 nov. 2009 à 11:25
Bonjour,
Problèmes "graves" sur le SCENIC II-2004 - 1.9 dCi- 120 ch-69000 Kms. Je suis tombée en panne le 9/10/09. Heureusement pratiquement à l'arrêt sur le parking, plus d'embrayage, plus d'éclairage du tdb, plus de contact. Après dépannage et 15 jours chez un garagiste RENAULT, changement du système d'embrayage et fusible de démarrage. De nouveau en panne, le lendemain de la reprise de voiture, plus d'embrayage, étant en seconde, j'ai pu rentrer chez moi à condition de ne pas m'arrêter. Dépannage par le mécanicien qui avait fait la 1ère intervention. Démarrage du moteur O.K. mais forçage de la vitesse pour avancer. Cause: mauvaise attache du tuyau hydraulique après la pédale d'embrayage. 3ème panne 2 jours après, impossible de démarrer. Dépannage par un autre garagiste: changement de la batterie. Je démarre mais, l'ordinateur du tdb déconne à fond, signal sonore, + la danse des voyants y compris ceux de la radio et du compteur de vitesse. Je pense que la batterie neuve à permis au système défectueux de se manifester et, je pense aussi que lors de la réparation de l'embrayage, les différentes connexions sur la boite de vitesse et sur l'ABS n'ont pas été contrôlées.
Grâce à ce forum, je ne suis pas seule face à tous ces problèmes sur le SCENIC II, aux limites de compétences et moyens des mécaniciens et à la mauvaise foi du constructeur(malfaçons?). J'ai toujours confié mes véhicules privés ou professionnels à des concessionnaires RENAULT mais je n'accepte pas leurs comportements abusifs tant dans le prix de leurs interventions que dans leur diagnostic.
Coût de la réparation pour le circuit d'embrayage: 1406 €. J'ai des doutes sur l'utilité de ce changement mécanique.
Je n'ai jamais eu de gros problèmes auparavant sauf ceux signalés par RENAULT(vitres, airbag,) mais à chaque fois que j'ai fait vérifier la voiture, j'ai eu des problèmes de connexion après, de même que le problème des faisceaux sous le siège qui a déjà été réparé.
Je conduis depuis 40 ans et j'ai toujours eu des véhicules RENAULT et, ce SCENIC est le n°3, les 2 précédents que j'ai changé au bout des 2 ans, roulent toujours. J'ai fait plus de 200 000 Kms avec la R18, la R21 et n'ai jamais connu ces problèmes qui coûtent cher et qui m'enlève toute confiance dans RENAULT.
Je ne fais pas de lapalissade, j'accepte de payer mais je n'accepte pas la malhonnêté. Le mécano m'a dit"il faut accepter l'erreur". O.K. mais l'erreur a un coût amer. Combien de ces erreurs ont pu provoquer un accident?
A voir également:

1 réponse

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
8 nov. 2009 à 11:25
Il faut accepter l'erreur !!!! Oui d'accord mais il existe un article du code civil qui dit en substance que l'on doit reparer les dommages que l'on provoque et si l"l'erreur" provoque un accident... il doit falloir accepter l'accident ! Puisque l'erreur est reconnue par le garagiste, menacez le d'une action en justice N'avez vous pas une assurance qui vous procure une assistance juridique C'est quelquefois aussi le cas avec les cartes bancaires
0