Taxe d'habitation et revenus proche de zéro

astrid54 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 8 nov. 2009 à 11:39
bozzo11 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 8 nov. 2009 à 12:26
Bonjour,
J'arrive de l'étranger avec mon mari et nous allons nous installer dans les semaines à venir dans un appartement (actuellement logés chez un membre de ma famille).
Nous allons déclarer pour l'année 2009 un revenu de 6000 euros brut, mon mari et moi (2 mois de travail pour lui et Allocation chomage pour moi).
Nous avons trouvé notre appartement, mais nous hésitons à nous y installer dès maintenant ou au risque de le perdre attendre le 2 janvier pour éviter de payer la taxe d'habitation.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si avec un revenu de ref d'environ 6000 euros (je pense 4000 après abattement), nous avons des chances d'être exonérés de taxe d'habitation et sinon combien paierons nous environ. Nous avons hâte d'emmenager et nous n'arrivons pas à nous décider par peur de payer une somme conséquente.
Merci beaucoup

1 réponse

bozzo11 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 41
8 nov. 2009 à 12:26
Oui, il y a de très fortes chances que vous n'ayez pas de TH à payer en 2010 sur la base des éléments que vous avez indiquer.
En effet vous ne serez pas exonérés mais ''plafonnés'' en fonction de vos revenus.
Et avec un revenu fiscal de référence de 4.000 euros ou même 5.000 euros, considérant que vous êtes mariés votre TH sera nulle.
Par contre vous resterez redevables de la redevance audiovisuelle si toutefois vous avez un poste de télévision.
0