Aujourd'hui, je ne suis aps entierement satisfait car je souhaite voir davantage mon fils.
En revanche, les juges m'ont laissé une bonne part de frais certainement parce que la vie est couteuse la bas.
Le pere de mon ex a pas mal de soutiens la-bas, depute mere, archeveque, rectorat,... Et sur Nice la ou ils ont une residence secondaire il a de bonnes relations (M.Estrosi entre autre).
Ce WE j'ai tente vainement a plusieurs reprises de joindre mon petit bonhomme et souvent ses parents m'ont dit qu'ils n'etaient pas la. Ah oui, j'oubliais de dire que pour joindre mon fils, depuis 1,5 an je suis obligé d'appeler chez les parents de mon ex car elle n'a pas voulu prendre le telephone ni internet !!! D'ou le fait que les juges lui ont imposé de m'appeler deux fois par semaine !!!
J'ai réouvert une reservation d'avion pour mon fils le 13 decembre et pour sa mere. Elle avait deja fait une reservation mais l'avait fait annuler car je n'avais pas payer la moitie de son billet a elle !!! J'ai fait reprendre par Air France le meme billet (sauf qu'en destination j'ai fait changer Paris par Biarritz puisque j'habite a Bayonne), mais elle ne me repond pas. Je l'ai informe par fax, mail et courrier AR que le billet est reserver. Le souci est qu'elle doit payer 3200€ environ avant le 13 novembre faute de quoi la reservation s'annule !!!
Question 1 : Si je me declare accompagnant, puisque cela peut etre le cas, que doit elle payer ??? 1 AR ou 2 AR ? Un pour aller le chercher et l'autre pour le ramener !!!
Les juges ont arrete qu'elle devait prendre en charge les frais d'accompagnant.
Question 2 : Sinon, les billets ne pouvant pas se prendre en derniere minute, si je reserve un billet pour moi puis-je lui imposer de me le payer et si oui comment ?
Saisir la cassation, me semble difficile car je ne sais pas quels pourraient en etre les motifs ! Et saisir un jaf sur Tahiti (lieu de residence de mon fils) est tres tendu de part les differents appuis de mon ex et par la corruption qui y regne !! (sans moyen de controle bien evidemment !) Et pour aller la bas cela serait trop onereux pour moi.
Merci de vos reponses et de votre soutien