Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Dettes

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 00:06:58 marie, le 8 nov 2009 à 19:30:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Suite aux décès de mes parents, il y aune maison et un terrain. j'ai 1 frère et 1 soeur, nous sommes 3 . il y a un peu de dettes, 2600euros. mon frère et ma soeur ayant tjrs vécus chez mez parents sans payer de pensions alimentaires pendant 20 ans . moi je suis mariée depuis 30 ans suis je obligée de payer ces dettes?

Meilleures réponses pour « dettes » dans :
Succession et passif : la déduction des dettes VoirLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord exister...
ISF : déduction des dettes VoirComme en matière de droits de succession, l'ensemble des dettes du contribuable vient en déduction de l'actif imposable (emprunts, etc.). Les dettes liées à l'activité professionnelle du redevable s'imputent en priorité sur l'actif professionnel...
Succession et héritage : la déduction des dettes VoirLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont donc pas...

1

AL, le 9 nov 2009 à 00:06:58

La succession vous déclare tous les 3 héritiers à parts égales, sous réserve que ton frère et ta soeur ne refuse pas la succession mais en payant tu deviens propriétaire du 1/3 des biens, et si les autres refusent tu deviens propriétaires de la totalité pour 2600 euros!

Répondre à AL