Bonjour,
Mon ami et moi sommes titulaires d'un compte individuel au Crédit Agricole ainsi que d'un compte joint.
Nous étant retrouvés tous deux au chômage, nous avons pris du retard dans le remboursement d'un prêt dont les échéances se prélevaient sur le compte joint. De plus la banque a continué de payer les prélèvements sur ce même compte jusqu'à creuser un découvert de 1800, 00 € pour 300, 00 € autorisés.
J'ai retrouvé un travail depuis le 1er août 2009, et afin de pouvoir vivre et régler en premier les petites dettes, j'ai domicilié mes salaires sur mon compte personnel.
Tous les prélèvements automatiques engagés sur ce compte ainsi que sur le compte personnel de mon ami on été rejeté au motif " vous avez formé opposition au prélèvement sur votre compte".
En d'autre termes, ma banque ou son service contentieux a formé opposition à tous les prélèvements qui se présentaient comme si cela émanait de ma volonté.
Biensûr, je n'ai jamais été prévenu, aucun frais ne m'a été facturé pour cette raison à ce jour, et rien n'apparait sur les écrans informatiques de ma banque. Quoi de plus normal puisque je n'ai jamais formé opposition.
Seul le service contentieux reconnait avoir agi de la sorte afin de faire pression... Est-ce légal ?