Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Congés payés et fin de contrat

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 19:14:42 jaka, le 8 nov 2009 à 23:21:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis en fin de Contrat Avenir (C.A) il se termine le 20/12/2009. Mon employeur ne m'embauche pas toutefois il me reste 32j de congés payés à prendre. Cependant il m'a demandé de travailler jusqu'au 27/11/2009 pour manque de personnel et de prendre 18j de congés soit du 30/11/2009 au 19/12/2009, il me reste donc 14j. Vont-ils mettre payés à la fin de mon contrat. Aidez moi à trouver une réponse Merci

Meilleures réponses pour « congés payés et fin de contrat » dans :
CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payés VoirSalaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au...
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....

1

edji25, le 9 nov 2009 à 13:51:27

Dans un contrat normal, les congés qui ne sont pas pris sont payés en fin de contrat.

Mais visiblement, dans le cas de votre contrat, il en est autrement si j'en crois ce document que je viens de trouver : http://www.ia27.ac-rouen.fr/...

Il semblerait que vous deviez prendre tous vos congés avant la fin de votre contrat. Sinon, essayez de négocier cela avec votre employeur et demandez-lui comment cela va se passer pour vous.

Répondre à edji25

2

jaka, le 9 nov 2009 à 19:14:42

Bonjour,
je te remercie pour les infos. Cdt

Répondre à jaka