Famille d'accueil

Résolu
zoulou50 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 9 nov. 2009 à 02:01
zoulou50 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 9 nov. 2009 à 16:02
Bonjour,

pourriez vous m indiquer a qui je doit m adreeser car j' aimon enfant qui se plaint d avoir regulierement des fesser par la famille d'accueil et il va trés mal, il a du mal a suivre a l ecole.

merci des renseignement que l on pourra me fournir.

cordialement, une maman qui a peur pour c'est enfant

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 08:03
bonjour : Attention, c'est une accusation grave. Il faut être absolument sûr et certain des faits.

Tout d'abord, avez-vous constaté des marques ???
Y a-t-il d'autres enfants dans cette famille d'accueil ???
Demandez-à votre fils si les autres reçoivent aussi des fessées ???

Vous devez avoir des contacts avec cette famille d'accueil, et de toutes façons vous pouvez la joindre par téléphone. Donc faites un premier avertissement : dites que votre fils se plaint de fessées, qu'ils n'ont pas le droit de faire ça, qui plus est si ça arrive régulièrement. Et dites aussi que la prochaine fois, vous signalez le fait au service de l'ASE.

De plus, vous avez dû rencontrer cette famille, le travail de famille d'accueil est très difficile certes, mais si vous pensez qu'il n'y a que des sanctions et aucun encouragement à l'enfant, vous pouvez dire votre souhait de voir un changement de famille d'accueil pour votre enfant, ceci bien sûr à l'équipe ASE qui s'occupe du dossier.
0
zoulou50 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 1
9 nov. 2009 à 10:30
BONJOUR

JE TE REMERCIE DE M AVOIR REPONDUE A MON MESSAGE

LA PREUVE QUE J AI C EST SURTOUT LA PAROLE DE MES ENFANT CAR J EN AI 3 ET IL SONT TOUT LES 3 DANS LA MEME FAMILLE MEME LA SECONDE SE PLAINT DES FESSER QUE ELLE ELLE PREND ET QUE SONT FRERE PREND.

MON FILS A DEJA PARLER A PLUSIEUR ADULTE DONT LA REFERENTE ASE QUI LUI DIT QUE C EST PAS VRAI QUE SI TATY (FAMILLE D ACCUEIL) LE GRONDE C EST TOUT A FAIT NORMALE. IL A PARLER A SA MAITRESSE COMME QUOIQUE LA FAMILLE D ACCUEIL N ARRETER PAS DE LUI METTRE DES FESSER MES ELLE N EN A PAS PARLER A SA SUPERIEUR .

LE CHANGEMENT DE FAMILLE D ACCUEIL A DEJA ETAIS DEMANDER, MAIS ON NOUS LA REFUSER PAR PRETEXTE QUE SA PERTURBERER LES ENFANTS, MAIS QUAND ELLE PREND C EST VACANCE ON NE NOUS LAISSE PAS LE CHOIX D ACCEPTER D ALLER DANS UNE FAMILLE D ACCUEIL DE REMPLACEMENT.

JE PEUT VOUS DIRE QUE C EST BIEN DOMMAGE QU IL NE PUISSE PAS RESTER DANS CETTE FAMILLE DE REMPLACEMENT.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 13:15
bonjour : Il ne faut pas "monter l'enfant" contre la famille d'accueil, car cela ne risque d'envenimer les choses, ce qui n'est pas souhaitable.

Cet enfant est-il plutôt agité, fait-il ou fait-elle des bêtises sans arrêt.
Chez vous comment se comportait-il ??? Il faut aussi inciter l'enfant à se limiter, à être plus raisonnable, afin que ça aille mieux.

Mais cela ne vous empêche pas de dire à la FA, de changer un peu les méthodes, car les fessées ne sont pas une solution. Les fessées sont en principe interdites, et ne peuvent à la rigueur être tolérées que très exceptionnellement lorsque le dialogue n'est plus possible, et en ne cherchant pas à faire mal.
De toutes façons, la fessée c'est lorsqu'on est en échec.

En général, lorsqu'il y a des plaintes, cela "fait des vagues" et cela peut aller chercher loin.

Le travail de famille d'acceuil : 24/24 heures est très contraignant. Même lorsque les enfants sont en classe, on en est responsable tout comme pour ses propres enfants, et les F.A travaillent semaine, dimanches et jours fériés. Et cela n'est pas fait pour arranger les choses...

N'avez-vous pas la possibilité de les avoir de temps en temps le weekend par exemple ??? Cela peut venir, mais il faut de la dipplomatie.
0
zoulou50 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 1
9 nov. 2009 à 13:29
J'ai mes enfant tous les week end chez moi c'est comme sa que j'ai appris ce qui se passer dans la FA.
cette FA a la garde de 4 enfant en tout.
tous les dimanche soir mon fils ne veut pas retourner dans la FA, ne vous inquieter pas je ne monte pas la tete a mes enfant contre elle.
Elle ne veut pas travailler avec nous, on ne sais pas comment se passe la semaine chez elle avec les enfant, le dimanche elle recupere les enfants on na presque pas le temps de dire aurevoir au enfant parce qu elle est toujours presser.

mon fils est suivie psychologiquement par une infirmiere psy et sa ne change pas il va de moin en moin bien.
il est arriver au point de ne plus vouloir voir sa petite soeur qui est avec lui dans la famille d accueil, il veut toujours lui faire mal de n'importe quelle maniere, sa devient insupportable.

nous on arrive pas a se faire entendre aupres de notre referente ASE qui dit que la FA est une professionnelle et que de toute facons elle a obtenu son diplome de FA alors elle sais ce qu'elle fait avec nos enfant.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 15:07
bonjour : A ce moment là, dites que vous ne pouvez pas laisser votre enfant ainsi, et demandez à le reprendre au moins provisoirement, pour qu'il change d'air car vous craignez pour sa santé.

Vous écrivez au directeur de l'ASE, en emettant des réserves, et en faisant par de vos craintes... Vous verrez bien ce que ça donne. Mais surtout il faut rester très courtois, c'est ainsi que ça marche avec l'ASE. Si on s'énerve, on obtient rien, ça bloque la situation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulou50 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 1
9 nov. 2009 à 16:02
MERCI DES TES CONSEIL
JE VAIS FAIRE LE COURRIER QUE TU ME CONSEILLE MAIS RECUPERER MES ENFANT PROVISOIREMENT J AI DEJA ESSAYER IL NE VEULENT PAS.

MERCI ENCORE
SI JAMAIS TU AS D AUTRE CONSEILLE FAIS MOI LE SAVOIR
0