Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Calcul indemnité de rupture

swiffthon - Dernière réponse le 10 nov. 2009 à 10:27
Bonjour,
Je sais que l'indemnité minimale est égale à 1/5ème du salaire mensuel par année d'ancienneté.
Mais comptabilise t on un congé parental? En effet, sur les 12 derniers mois j'ai été 5 mois en congé parental donc je n'ai perçu aucune rémunération. Cela fait baisser fortement l'indémnité.
merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Le calcul le plus favorable au salarié doit être retenu :

soit 1/12e de la rémunération brute (salaire, primes, etc.) des douze derniers mois qui précèdent la notification du licenciement ;

soit 1/3 des trois derniers mois. Dans ce cas, toute prime ou gratification de caractère annuel ou exceptionnel, versée au salarié pendant cette période, n’est prise en compte que dans la limite d’un montant calculé à due proportion.

Les indemnités qui correspondent à des remboursements de frais engagés (indemnité de déplacement ou de repas, par exemple) ne sont pas prises en compte.
Si le salaire de l’année ou des 3 derniers mois est nettement inférieur au salaire habituel, c’est ce dernier qu’il faut retenir (le salaire habituel est celui que le salarié aurait perçu en temps normal, en dehors, par exemple, d’une période de chômage partiel ou d’une absence maladie non indemnisée en totalité).


http://www.travail-solidarite.gouv.fr/...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « calcul indemnité de rupture » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une