Quel organisme finance la formation de cqp

Résolu
tony85 - 10 nov. 2009 à 12:04
 Bouboul - 30 août 2017 à 10:03
Bonjour,

Je voulait avoir des renseignements sur la formation d'agent de sécurite, et qui le finance aussi savoir si c'est obligatoire ou pas.

10 réponses

Profil bloqué
17 nov. 2009 à 19:54
Bonjour,

qui finance le CQP APS?
Ça dépend:
-* jeunes de moins de 26 ans, les Missions Locales peuvent faire des demandes de financement par le conseil général, qui prend en charge tout ou partie de la formation.
-* demandeurs d'emploi, inscrits au pôle emploi, il existe des formations conventionnées, mais là, il y a plus de candidats que de places.
-* formations conventionnées par les conseils régionaux, pareil que pour le pôle emploi.
-* une entreprise qui veut recruter une personne et fait une promesse d'embauche "sous réserve de l'obtention d'un diplôme obligatoire de la banche" peut faire une convention avec le pôle emploi et se faire rembourser la formation si elle embauche en CDI derrière.

Sinon, les personnes ne voulant pas attendre une place (rare) en formation conventionnée financent eux même et sont servis plus vite, puisqu'il y a bien plus de sessions individuelles.

La formation est obligatoire, car depuis cette année, pour être embauché dans la sécurité, il faut avoir une carte professionnelle (un numéro d'autorisation enregistré au ministère de l'intérieur).

Cette formation est le CQP APS pour 80% des postes: http://ifecap.com/spip.php?article9

s'est créé le CQP ASC pour les agents cynophiles (maître chien): www.e-snes.org/i_zip/unafos_special_cqp_cyno.pdf

le CQP ASA pour l'aéroportuaire: http://www.dgac.fr/html/prospace/surete/pdf/CQP-ASA_%20ref_metiers_Agent_exploitation_surete_aero.pdf

3 CQP pour le transport de fonds, etc...


Pour les 2 demandes préfectorales, sur les liens suivants, les formulaires en télé-chargement gratuit.

pour avoir droit de faire la formation, une demande d'autorisation doit être faite en préfecture:
http://ifecap.com/spip.php?article104

Pour demander la carte professionnelle une fois la formation faite, ce lien:
http://ifecap.com/spip.php?article102
41
bonjour à tous
voilà je vais avoir 22 ans et n arrive pas à trouver de travail. J ai eu l 'occasion cet été , d' être pris pour aider à la sécurité de deux festivals et pour le concert de Johnny halliday ce travail ma beaucoup intéressé seulement je ne sais pas comment faire pour faire une formation sans aucun revenu .Existe t' il des contrats de professionnalisation , des aides
0
oui il existe des aides qu'il faut demander auprès des ANPE/POLE EMPLOI. A savoir aussi que beaucoup de centre de formation comme INFOCONSEIL à Paris sont conventionnés avec le Conseil Régional et la Mairie de Paris, ce qui permet de faire cette formation gratuitement.
0
s
0
salut kadeju ils exitent des formations pour toi sauf que c en alternance et sa dur 1 ans j'en ai trouver une pas mal c un centre de formation au nom( camas) tu vas sur le site et tu regares ce qui t'intéress il faut être motivé car rien est facile dans la vie même si la vie te met a genoux relève toi et soit fort afin de persévéré
0
Merci pour l 'info!
0
salut la formation CQP peut etre prise en compte par les assedic et oui elle est obligatoire pour travailler
2
bonjour j 'ai pacé mon examen le21 mars 2010 a ecole de sécurité -securifrance a saint mazaire 44 pour le financement par pol emploi
1
Bonjour nous sommes la société Groupe Sécuralis France en mayenne et nous souhaitons répondre à votre question.

En effet pour travailler dans le secteur de la sécurité il vous faut le Cqp Aps qui est obligatoire.

Vous pouvez demander un financement auprès de votre mission local proche de chez vous ou bien simplement vous mettre en contact avec le pole emploi qui vous indiquera les démarches à suivre.

Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je veut bien faire une formation d'agent de securite d'incendie y'a il un moyenne pour ce mois
1
financer par pole emplois
1
je veut bien faire une formation d'agent de sécureté incendie y'a il un moyenne pour le mois de novembre et prés de clichy ou environs.
1
slt !! tout d'abord dans cette formation tu n'es pas rémunéré malheureusement !!! ensuite pour son bac pro mécanique je ne savait pas qu'on avait besoin du CQP !!! Mais sinon comme je l'ai dis ce n'est malheureusement pas rémunéré !!!!
1
y'a il un centre de formation pres de la celle saint cloud
0
bonjour,

voila j'ai mon ami qui voudrait faire controleur technique et il va passer son un bac pro mécanique l'année prochaine. On lui a dit qu'il devait faire un CQP. Va t-il être rémunéré pour cette formation ? quelqu'un sait ou je pourrais me renseigner pour savoir combien il toucherait ? on vit dans un appart donc peut etre que ca risque de faire un peu juste ... voila merci !!
0
Salut laura je t donne un site tu pourra avoir plus d information c ANFA en revoir bonne annnee
0