Posez votre question Signaler

Rsa et allocations chômage [Résolu]

stellina16 113Messages postés samedi 30 mai 2009Date d'inscription 3 mars 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 30 mars 2011 à 22:53
Bonjour,
J'ai fait une demande de rsa, la caf ma demandé un complément d'information en m'envoyant la déclaration trimestrielle. Je suis sans emploi mais je suis indemnisé par les assedics et je percois l'are. Mon dossier est toujours en attente. Je souhaite savoir si le rsa me sera versé en sachant que je percois l'aide au logement et les assedics. En faisant la simulation j'y aurai droit apparemment mais j'ai du mal à y croire!!! Merci de vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Je ne pense pas que le RSA soit versé en complément d' indemnités chomage . C'est versé uniquement en complément de revenus d'activité salarié ou bien en cas d''absence de revenus. (ex RMI)
stellina16 113Messages postés samedi 30 mai 2009Date d'inscription 3 mars 2014Dernière intervention - 10 nov. 2009 à 12:27
Je le pense aussi! Mais je ne vois pas pourquoi cette déclaration m'a été envoyé et en faisant cette simulation j'y aurai droit en sachant qu'il sont au courant de ma situation actuelle bref ce n'est pas clair!
Répondre
Péripat- 24 nov. 2009 à 19:39
Désolé, mais je suis en ARE et je touche le RSA. La CAF considère que mon RSA est "socle" et bien que l'ARE ne soit pas un salaire, elle l'assimile, mais applique la règle du RSA dit "chapeau". Qui dit chapeau, dit apparemment risque de perdre l'AL (ou APL) et peut-être d'autres comme la prime de Noël.

Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à trouver deux fois la même réponse.
Bon courage
Répondre
stellina16 113Messages postés samedi 30 mai 2009Date d'inscription 3 mars 2014Dernière intervention - 2 janv. 2010 à 14:30
Je vois ton message avec 1 mois de retard sa craintttt lol Je n'y comprends rien apparemment rsa et are ne se cumule pas et toi apparemment tu y a droit. J'ai eu courrier de refus mais pourquoi la simulation me donne un montant. Je laisse tombé...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Effectivement Péripat a raison - c'est toujours interessant à savoir
de même faire une simulation sur le site : http://www.rsa.gouv.fr/Je-suis-au-chomage-est-ce-que-j-ai.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt , tu as droit au rsa et quand au chomage tu le touchera pendant trois moi et des que tu recevra ta declaration trimestrielle tu mettra donc tes revenus percue et apres ils te le couperon ton rsa.
Ti réglice- 3 févr. 2011 à 18:51
ils me l'ont coupé mais je me demande si je peux refaire une demande pour en bénéficier à nouveau?
Répondre
Woopie 82Messages postés samedi 20 novembre 2010Date d'inscription 8 mai 2015Dernière intervention - 30 mars 2011 à 22:53
ti reglice: ça dépend.... tu as des enfants?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Rsa et allocations chômage » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une