Heures supplémentaires non payé

chalut - 10 nov. 2009 à 21:28
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 10 nov. 2009 à 22:37
Bonjour,

Je travail dans une entreprise depuis plus de 6 mois, J'ai signé un premier contrat en CDD, ils m'ont relancés sur un contrat CDD qui n'a jamais était signé, puis à la fin de mon contrat aucune nouvelle, je travail toujours mais n'ai rien signé donc je me considère en CDI mais aucun papier le prouve... Ceci est le premier problème.

Ensuite dans ma société, on travail 35h donc 9h-12h30 14h-19h etc mais à partir de 19h, ont doit faire le ménage, faire les stats donc de 19h a 19h45 voir 20h et plus parfois, ces heures ne sont pas payés mais récupérable (soit disant) car impossible de posé une journée...

Et de plus, ces heures ne sont mêmes pas déclarer sur notre fiche de paye, la personne chargé de relevé nos heures supplémentaires ne le fait pas...

Que puis-je faire pour régler ces problème?

Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
10 nov. 2009 à 21:40
Bonsoir ,
Bon au vu de ce que vous dites ,vous avez signe un CDD qui 'est termine puis vous continuez a travailler sans contrat ,donc oui vous ete declare comme en CDI ! Mais appeler l'inspection du travail ,,le conseil des prud'homme de votre secteur,vous le trouverez sur internet!
Remplissez vous des feuilles d'heures? notez vous les heures chez vous?Etes vous le seul dans ce cas?
Ne tardez pas a rendre de initiative,de plus il vous paye ,il a tout faux ,bon por vous!!
Aller a l'attaque !! pour les heures supp soit elles sont payees soit c'est rtt ca depend de la convention, personnelement j'en ai fais jamais payes mon patron ne me donne pas de boulot,dit que je lui dois des heures ,vu qu'il me paye 151h alors que je fais90h ,mais le contrat de tavail dit 35 h par semaine alors mon avocate dit ,"tu dois rien, et il te paye tes h supp"!
Si de plus vous ete plusieurs dans ce cas ,n'hesitez pas !
0
Mes heures supplémentaires ne sont pas payés, mais récupérable, le seul soucis c'est qu'il est impossible de posé des jours de repos...
Et toute notre équipe ont le même problème nous faisons tous des heures supplémentaires après notre journée de travail, et aucune heures supplémentaires n'est notés, aucune heures supplémentaires n'a été rattrapé...
Ensuite j'ai des jours de repos chaque semaine obligatoire, pour arranger l'emploi du temps on me l'ai bouge tous le temps, donc prendre des RDV impossible, prévoir des choses à l'avance devient impossible...
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
10 nov. 2009 à 22:15
Oui je vois le genre ca vetu dire que c'est rtt et pas d'h sup payeées,simplement si vous etes tous dans ce cas ,et que vous voulez entamer une procedure,va fallloir ne serait ce qu'allez voir un syndicat au pire des cas ,vous pouve en appeler ! Avez vous un jour de repos en semaine??
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
10 nov. 2009 à 22:19
Appeler l'inspection du travail , si vous ne pouvez pas ,adresser leur un courier expiquant votre pobleme ,au ocnseil des prud'homme de votre secteur ,ou a l'urssaf , ca ca peut se faire ,sans avoir de repos ! Defendez vous ,ne laisser pas les choses continuer comme cela ,noter toutes vos heures chez vous ,dites le a vos collegues, et si votre patron vous licencie il sera en tord ,licenciement abusif !Ne vous laissez pas faire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui nous avons des jours de repos, mais ce pas grâce au heures supplémentaires, puisque nous travaillons du Lundi au Samedi, de 9h à 19h donc nous avons 1 journée et demi de repos obligatoire, qui des fois nous sont retirés pour causes de sous effectif et non rattrapable eux aussi.
Il m'ai déjà arrivé de travaillé du lundi au vendredi de la semaine d'après en ayant une seul matinée de repos et mon dimanche après midi...
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
10 nov. 2009 à 22:37
Votre patron est en tord dans tous les sens du termes, alors apres c'est un risque de perdre son travail ,mais là c'est inquietant !Hop on prend les devant ,vous prevenez l'inspection du travail ou vous leur faites un recommande , pour moi c'est une sitation d'urgence , vous faites 10 h par jour sur votre contrat CDD termine il est ecrit quoi ?
eT JE pense vous avez eu un CDD de 6 mois normalement renouvelle 6 mois celui que vous n'avez jamais eu je ne me trompe pas ? ca veut dire que vous travailler depuis plus d'un an , et vos conges payes dans tout cela ??
0