Envoi livre au tarif lettre par la poste ??

Résolu/Fermé
lala - 11 nov. 2009 à 14:23
 teddy - 11 juin 2012 à 14:06
Bonjour,


j'aimerais savoir s'il est possible d'envoyer un livre en tarif normal, par exemple j'ai un livre qui fais 4.5 cm d'épaisseur et j'ai pas envi d'arriver à la poste pour qu'on me dise de le payer en colissimo.
D'après ce que j'ai lu sur le site de la poste, un envoi lettre ou carte doit avoir des dimensions largeur+longueur+épaisseur=100cm avec longueur maximale de 60
un evoi postal doit faire - de 3 kg

donc normalement je peux l'envoyer en tarifs lettre meme s'il est épais et ressemble a un paquet (colis)

Si vous avez des explications, avis ou conseils, liens, texte pour confirmer ça, je vous remercie

10 réponses

Et dire qu'il y avait un tarif spécial livre pour favoriser la difusion des livres. Un scandale sa disparition
37
Non, je sors de la poste et j'ai pu en profiter pour envoyer un livre en Inde. la guichetière ne connaissait pas ce tarif spécial mais elle l'a trouvé.
0
JELET Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 2
6 févr. 2012 à 23:45
Il faut aussi la définition d'un livre: un document de 300 pages sur la France, un annuaire téléphonique ou le dictionnaire: lequel des 3 peut être envoyé en LETTRE?
1