Posez votre question Signaler

Heures supplémentaires pour contrat 20 h

placid bertrand - Dernière réponse le 14 déc. 2010 à 12:36
Bonjour,
j'ai une question a propos de ma fiche de paie qui me semble douteuse.
En effet, je viens de débuter un nouveau contrat (cdd de 20 heures) en restauration.
J'ai choisit ce contrat car il me permet de suivre mes études. Pourtant, je fait beaucoup d'heures supplémentaires . Dans mon contrat (signé très récemment), il est stipulé que mon employeur peut me demander de faire des heures supplémentaire à l'échelle de 5 heures/ semaines.
Je ne conteste pas le fait qu'il me demande de travailler plus, du fait de ma signature du contrat (même si j'ai travaillé plus d'un mois sans contrat). Le problème (j'en viens au fait) c'est que mes heures supplémentaires sont soit changer en congé (une heures sup = une heures congés), soit payer en heures normales (smic donc pas heures sup.). Sur ma fiche de paie j'ai un plafond heures équivalent à un plein temps. Est ce normal ? De plus le quota de 5 heures / semaines n'est pas respecté.
Enfin, pour vous prouver qu'il y a quelque chose de douteux, il me manque des heures supplémentaires mais cela je m'en occupe seul.
J'attends votre aide avant d'agir.
Merci d'avance
FG
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour il ne faut pas te faire avoir ,je vais t expliquer ,car j ai faillit me faire avoir
deja d une les 5/semaine ces normal car il a le droit de te faire faire 1/3 des heures hebdomadaire ,mais que tu n es pas obliger d accepter ,au sujet des heure complementaires(supplementaire ) les heures sont renumerees au taux normal dans la limite de 10 pour cent soit environ 3 heures et au dela a 25 pour cent il a pas le droit de te mettre sa en heures de congé a moins que se soit noter sur ton contrat mais j en doute
par contre un truc qui faut que tu sache car les patron nous arnaques bcp avec sa ces le fait de :par exemple tu fini normalement a 23 h00 et par exemple il te dit a 22h00 que tu peu t en allait ,et bien il es obliger de paier jusque 23h00 il a pas le droit de te dire de recuperer l heure plus tard
ou alors si tu fini a 00h00 au lieu de 23h00 et bien il es obliger de te paier une heure complementaire et pas te dire tu partira une heure plus tot ,car ces facile comme sa il te paie pas de complement
voila en gros si a des question n hesite pas ,car je suis tomber sur un connard de patron qui a essaier de me rouler mais il es mal tomber
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour un contrat de 20 h par semaine
ce ne sont pas des heures sup
mais des heures complémentaires qui ne doivent pas excéder pour 87 Heures/mois soit 9 heures...

sous réserves
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
je suis sous contrat CAE de 20h par moi dans une école primaire.
j'effectue le soir des heures d'études pour l'inspection académique ( mon employeur).
Le problème c'est que je fais des heures supplémentaires de puis septembre( rentrée scolaire) et qu'il faut croire que nous serrons payé en janvier? d'accord pour les profs qui ont une rémunération spéciale, mais moi qui est un contrat différents, ont-ils le droit de me payer les heures supp 5 mois plus tard sous prétexte qu'il n'y a plus de budget pour l'éducation national???

Merci par avance de vos réponse, cordialement, amga
bouliche35 81Messages postés lundi 28 septembre 2009Date d'inscription 7 janvier 2011 Dernière intervention - 14 déc. 2010 à 12:36
Bonjour Amga, il serait préférable de créer un nouveau sujet.

Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « heures supplémentaires pour contrat 20 h » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une