Heures supplémentaires pour contrat 20 h

placid bertrand - 11 nov. 2009 à 15:02
bouliche35 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - 14 déc. 2010 à 12:36
Bonjour,
j'ai une question a propos de ma fiche de paie qui me semble douteuse.
En effet, je viens de débuter un nouveau contrat (cdd de 20 heures) en restauration.
J'ai choisit ce contrat car il me permet de suivre mes études. Pourtant, je fait beaucoup d'heures supplémentaires . Dans mon contrat (signé très récemment), il est stipulé que mon employeur peut me demander de faire des heures supplémentaire à l'échelle de 5 heures/ semaines.
Je ne conteste pas le fait qu'il me demande de travailler plus, du fait de ma signature du contrat (même si j'ai travaillé plus d'un mois sans contrat). Le problème (j'en viens au fait) c'est que mes heures supplémentaires sont soit changer en congé (une heures sup = une heures congés), soit payer en heures normales (smic donc pas heures sup.). Sur ma fiche de paie j'ai un plafond heures équivalent à un plein temps. Est ce normal ? De plus le quota de 5 heures / semaines n'est pas respecté.
Enfin, pour vous prouver qu'il y a quelque chose de douteux, il me manque des heures supplémentaires mais cela je m'en occupe seul.
J'attends votre aide avant d'agir.

Merci d'avance

FG

3 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
11 nov. 2009 à 19:35
pour un contrat de 20 h par semaine
ce ne sont pas des heures sup
mais des heures complémentaires qui ne doivent pas excéder pour 87 Heures/mois soit 9 heures...

sous réserves
7