Litige avec la banque vers qui se trouner

Résolu
marlevine - 11 nov. 2009 à 15:46
 brassens - 31 juil. 2017 à 19:14
Bonjour,
je suis en litige avec ma banque ( suite a un decouvert, il ne veule pas me debloquer mon rsa , meme 20 euros il ne veule pas alors que je leur ai dit que j avai que sa pour vivre ) je sais qu'il n'on pas le droit de garder les minima sociaux, je mleur ai dit mais il ne veule rien savoir quan meme.

J'aimerai savoir vers qui me tourner , une association par exemple.

J'aimerai aussi savoir combien au minimum je peu leur donné par mois, sans me retrouver interdit banquaire , pour rembourser mon decouvert, mais comme j'aimerai les faire chiez comme il me font chiez, j aimerai rembourser un minimum.

merci d avance

3 réponses

Bonjour,
Ce qu'il faudrait faire d'abord, c'est mettre votre situation au clair.
Je suppose que le découvert dont il s'agit n'est pas un découvert autorisé, ou qu'il dépasse le montant du découvert autorisé. J'ai aussi l'impression que jusqu'ici, la banque n'a pas eu d'action formelle, ne vous a pas envoyé de recommandé AR, mais qu'elle a juste bloqué les retraits de votre compte, c'est bien cela?
Depuis combien de temps exactement votre découvert dépasse-t-il le montant autorisé? Depuis combien de temps êtes-vous à découvert tout court?
3
bonjour a vous*
Non on ne peut pas garder tt votre argent,le banquier est tenu de vous laisser le montant du rmi c'est un minimum
mcd
0
La banque décide-t-elle seule ou Est-ce que ça passe par une décision de justice ?
0
Marveline*
Tournez vous vers une association des usagers des banques l'afub par exemple et il y en a pleins d'autres de tte facon vous avez un découvert que vous n'avez pu honorer ,ils vous ont mis interdit bancaire,vous pouvez toujours negocier avec votre banquier ..mais la?je ne sais pas s'il acceptera il veut son fric*
0