Frais de remise du gaz, eau, electricité

francky - 11 nov. 2009 à 17:51
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 11 nov. 2009 à 18:45
Bonjour,
j'ai trouvé une maison à louer mais le précedent locataire a fait couper l'eau le gaz et électricité. le propriétaire ne voulait pas que ce soit coupé mais les organismes l'avaient déjà fait. je dois renter dans la maison début décembre Qui doit payer les frais de remise en route du gaz ....le propriétaire ou le loctaire ? On me dit que les frais sont élevés.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 18:40
Bonjour,

C'est bien VOUS qui allez payer tous les frais de mise en service, puisque c'est vous qui avez besoin d'électricité de gaz et d'eau : ce seront VOS contrats. Votre propriétaire n'est pas concerné.

Pour l'électricité, les frais de mise en service sont de 25.21 € TTC. Vous auriez payé exactement la même somme si l'électricité n'avait pas été coupée. Un conseil : appelez un fournisseur d'électricité (EDF ou GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.) 1 semaine avant d'emménager pour prendre le rendez-vous de rétablissement.

Pour le gaz, les frais de mise en service sont de 15.79 € TTC. Vous auriez payé exactement la même somme si le gaz n'avait pas été coupé. Un conseil : appelez un fournisseur de gaz (GDF Suez ou EDF, Poweo, Altergaz, etc.) 1 semaine avant d'emménager pour prendre le rendez-vous de rétablissement.

Pour l'eau, je ne sais pas... Ca dépend de la commune que vous habitez.
1
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
11 nov. 2009 à 18:45
Bonsoir, pour l'eau abonnement, plus location compteur.
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
11 nov. 2009 à 18:02
C'est vous qui allait utiliser l'eau le gaz et l'edf donc c'est a vous de faire les démarches aupres des organismes.
0