Convention de stage pour étudiant étranger

Kiramiss - 12 nov. 2009 à 02:43
 med - 22 oct. 2011 à 06:18
Bonjour,

Je suis étudiante tunisienne je compte efféctuer un stage dans une agence à Paris sauf qu'à l'ambassade on n'a pas accepté mon dossier pour le visa vu qu'il me manque la convention de stage. Est-ce que vous pouvez me dire d'où est-ce que je peux avoir cette convention et qu'elles sont les procédures à faire?
Merci

1 réponse

La convention de stage est désormais obligatoire pour tout stage en France. En d'autres termes tu dois impérativement suivre un cursus académique (master etc...) et c'est l'établissement où tu suis tes études qui te fournit cette convention de stage. En fait c'est un contrat qui doit être signé par le recruteur, ta fac (cachet) et toi...
Moi même je suis Tunisien, et je fais face à un problème plus technique, j'ai obtenu ma maîtrise et je n'ai plus droit à une convention de stage pcq je ne me suis inscrit nul part pour un master, ni en france ni en tunisie. C'est pas de chance vu que le recruteur (en France) n'attend plus que ma convention, malgré le fait que j'ai obtenu un visa.
0
salut noussab j'aimrai savoir si u es parvenu ou pas a trouver une solution ...vu que je me trouve presque dans le même état que vous
0