Problème de stationnement avec voisins

vannoo21 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 12 nov. 2009 à 09:49
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 09:55
Bonjour,
J habite une rue en centre ville ou beaucoup de personnes n'ont pas de garage.Les maisons sont mitoyennes,et les places de stationnement sont prises d'assaut le soir..C'est comme ça,premier arrivé,premier servi..
J ai cependant un charmant voisin qui n'entend pas se faire piquer sa place,et qui fait la loi,estimant que le trottoir lui appartient,et interdisant quiconque de se garer devant chez lui.
Personnellement,j'ai déja été reprise a l'ordre plusieurs fois,mais je m'en fiche.
Cependant,d'autres voisins ont moins de chance que moi,et se voit attribuer des petits mots doux sur le pare brise,ou pire,des dégradations de leur véhicule.
Devant tant de bétises,je vous écris pour savoir s'il existe un texte de loi,un arrété,quoique ce soit qui stipulerait que le trottoir n'appartient a personne.
Je serai alors ravi de lui brandir sous le nez la prochaine fois qu'il me casserait les pieds.
Merci d'avance!
Vannoo21

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 09:55
bonjour : IL N'y a pas besoin de texte de loi, la limite de sa propriété s'arrête avant le trottoir. Le trottoir, c'est comme le terrain d'un voisin, ça ne lui appartient pas.

Et lorsque les bistrots installent des terrasses sur les trottoirs, il leur faut non seulement une autorisation de la mairie, mais en plus, il faut passer à la caisse, ce n'est pas gratuit.

Donc si les maisons sont au bord de la rue, sa propriété s'arrête au mur de sa maison qui est sa limite de propriété.
0