La terre de mon voisin pousse mon mur

albert - 12 nov. 2009 à 17:53
 gg - 26 avril 2019 à 23:49
Bonjour, mon voisin est une copropriété ils ont fait leur parking en laissant une bande de terre d'une largeur de 3 mêtres entre celui ci et mon mur, ce mur dans ma propriété est d'une hauteur de 2.70 ml et d'une largeur de 50 cm a été réalisé en moellons en 1920 eviron, la terre et le parking de cette copropriété ont été fait dans les années 1970, mais cette copropriété a remonté la terre de 0.70 ml sur mon mur, qui se retrouve donc à une hauteur 2.00 ml côté copropriété, aujourd'hui, mon mur se déchausse au niveau des fondations et s'incline dangereusement vers l'intérieur de ma propriété, j'ai fait venir un maçon et sont devis pour refaire ce mur est de plus de 22 000 €, puis je demander réparation à cette copropriété ?

23 réponses

Bonjour, le relevé d'altitude fourni par le géomètre et les conclusions de l'expert précise que ce sont bien les terres accumulées sur mon mur qui sont la conséquence des dégradations de celui ci, un juriste à fait un courrier à cette copropriété afin de leurs préciser leurs obligations, hélas il ne veulent rien faire sans en être obligé, j'ai donc porté tous les documents relatif à cette affaire à un avocat qui doit assigner au tribunal.
Je vous tiendrais informé du suivit de ce litige, cordialement Albert
8
Bonjour
J'ai le meme probleme !
ou en etes vous ?
0
Le syndicat des copropriétaire à fait appel de cette décision, un nouveau jugement a été rendu par la cour d'appel d’Amiens, qui confirme le jugement du TGI de SENLIS, y ajoutant 1000 € de dommages et intérêts, et vu l'article 700 a nous verser la sommes globale de 3000 €, et déboute le syndicat de la copropriété de toutes ces demandes, et condamne le syndicat de la copropriété aux dépens d'appel.
0