Accident de la route et indemnistation

Résolu/Fermé
fanch43 - 12 nov. 2009 à 19:22
 victime - 20 oct. 2010 à 01:19
Bonjour,

Je viens ici pose quelques question sur une situation quelques peu compliquée. Nous avons subi, moi , mon épouse et mon fils de 5ans, le 22 octobre dernier, un accident de la route non responsable (une dame a perdu le controle de son véhicule et nous a rentré dedans). Nous avons été transporté au CHU. Je suis resté hospitalisé 24h et j'ai eu 3 jours d'I.T.T. ( entorse cervicale) Mon fils a eu juste le choc et des ecchymoses. Mon épouse est resté 48 heures à l'hopital, un traumatisme cranien, des ecchymoses sur tout le corps et a eu 10 jours d' I.T.T.
Notre véhicule ancien et assuré au tiers détruit dans l'accident a été jugé non réparable et expertisé à 1200€.
Il apparait également que notre situation financière est quelques peu difficile depuis quelques mois (je suis en arret longue maladie pour nevralgies cervicales ). Nous n'étions pas a jour sur nos cotisations d'assurance ( à cause d'un rejet de prélévement ) mais cependant assuré lors du sinistre. J'ai dernierement reçu une mise en demeure de l'assurance d'un montant de 530€ et doit être radié au 17 novembre prochain. Pour remplacer le véhicule détruit, nous avons trouvé un véhicule d'occasion d'une valeur de 1400€ et comptons sur l'indemnisation pour le payer. Voici le contexte! Pour régler ma créance de l'assurance, le service sinistre de cette assurance estime ne pas pouvoir me verser l'indemnisation du véhicule mais veulent régler leds cotisations que je dois d'abord. En ont ils le droit? Si ils procedent ainsi je n'aurais pas assez d'argent pour payer mon véhicule d'occasion. Et voilà qu'apparait la 2eme option : alors que mon enotrse semble terminée mais bien que je ne sois pas encore consolidé on me propose non pas une provision mais une indemnisation définitive pour mon préjudice corporel d'un montant de 550€ est-ce assez? cela me semble peu. On me propose de m'envoyer une offre de transaction définitive à signer d'urgence pour être indemnisé rapidement afin de récuperer les 2 montants car 550€ de prejudice corporel + 1200€ (pour la voiture - 530€ de créance ), on arrive encore a 1200€. Je trouve tout cela un peu bidouille et j'ai l'impression de me faire avoir mais en même temps je suis coincé. De plus, et ce sera ma dernière question, si le service sinistre se sert de mon indemnisation auto pour régler ma créance, je ne suis plus radié et de nouveau assuré alors que je ne souhaite qu'une chose quitter cette assurance! seulement avec une échéance au 1er janvier, il est trop tard pour quitter moi même l'assurance ( préavis de 2 mois il me semble )
Avez-vous des conseils éventuels à me donner ? la situation me parait assez compliquée et je ne voudrais pas accepter n'importe qu'elle somme sous pretexte qu'ils me tiennent. Reste encore mon fils et mon épouse qui n'est toujours pas consolidée car toujours en arrêt. Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Fanch43

11 réponses

ilpleutetilfaitfroidlechauffagevacoutercher
29 nov. 2009 à 08:42
Bonjour Fanch 43 .

Je suis désolée de vous "assèner" , cette terrible vérité , QUEL QUE SOIT LE PREJUDICE SUBI PAR LES ASSURES , cela se passe , comme suit :

Par expérience personnelle , JE DOIS VOUS DIRE QUE LES ASSURANCES FONT PAYER DES COTISATIONS ET N ' ASSURENT PLUS RIEN , sans proçédures judiciaires , assignations aux tribunaux , qui ruinent les victimes , DONC SI VOUS AVEZ EU DES DIFFICULTES DE PAIEMENTS ou autre , ce sera du " pain béni pour eux " , votre assureur n ' aura pas besoin de trouver des " prétextes fallacieux " pour ne pas vous indemniser .

Aujourd ' hui , le système est instauré , avec la complicité des experts judiciaires qui sont aux ordres des assureurs .

Sachez , Fanch 43 , que les " puissantes compagnies d ' assurance " se sont "mariées " , en gardant leur propre identité , le tout " racheté " par des trusts bancaires , qui continuent " sans vergogne " , leurs malversations , avec " LA BENEDICTION DE L ' ETAT ET DES MAGISTRATS " LES VICTIMES , contre qui , si elles sont irréprochables , les experts font , légalement des "rapports d ' expertises " "pleins de faux et usage de faux " pour faire refuser aux victimes toutes demandes d ' indemnision .

Je me suis battue , pour faire réparer ma maison , aucune faute n ' ayant pu m ' être imputée , ils n ' ont rien trouvé , pour refuser les prises en charge , et bien , après des années de combat judiciaire , des dizaines de milliers d ' euros à ma charge , où UN EXPERT JUDICIAIRE NOMME PAR UN TGI , A FAIT DES FAUX ET USAGE DE FAUX , EXTORSION DE FONDS , JE LE REDIS AVEC LA BENEDICTION , de tous les magistrats , jusqu ' à Madame Alliot-Marie , qui refuse de faire étudier un dossier en cours dans une juridiction de Province .

-MMA Dommage ouvrage , payée 4200e , en 2003
-MAAF décennales entreprises
-MAF mutuelle architecte Français
LEURS PUISSSANTS CABINETS D ' AVOCATS : "FONT LES MORTS " EN NE DEPOSANT LES PIECES AU JUGE , QUI Attendra , par " injonctions successives , " CLASSERA SANS SUITES ".

Le pire , nos avocats , qui " juraient " obtenir réparations , dommages et intérêts , article 700 etc.. qui déclarent , à présent , qu ' ils sont "coinçés " par la vérité qui s ' impose à nous , sans échappatoire possible , après nous avoir laissé croire à une issue positive , pour " se remplir les poches " : nous n ' arriverons à rien , vous devrez abandonner !!!

Cordialement et surtout , ne culpabilisez pas , car , cotisations " à jour " , ou pas , vous en seriez au même point .
5
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
29 nov. 2009 à 08:49
Bonjour

Il faut arréter de prendre votre cas pour une généralité.
Si vous avez un quelconque grief contre une compagnie pour un cas personnel c'est à eux qu'ils faut déverser ce flot de paroles.

Si vous n'avez pas eu droit à une indemnisation c'est qu'il y avait une raison, l'assurance est régie par des lois.
Je n'ai aucune envie d'entendre votre histoire, sur ce post, c'est Fanch43 qui avait un problème.
Je pense qu'il ne voulait pas entendre votre colère, mais plutôt une réponse à ses questions.
1
ilpleutetilfaitfroidlechauffagevacoutercher > australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020
29 nov. 2009 à 10:48
Bonjour Australe 13

Les asssureurs voyoux ne subissent aucune sanction , de plus , mon cas n ' est pas exceptionnel , c ' est un fléau généralisé dont les victimes ne se comptent plus .


Je suppose que vous êtes assureur , et bien entendu , jamais , vous n ' irez vous vanter , des " parcours du combattant " que vous faites subir à TOUS LES MALHEUREUX QUI SE CROYAIENT ASSURES .


Madoff et les autres , n ' ont jamais " crié sur les toits " , les " saloperies " qu ' ils faisaient , avec des " tonnes de complicités " durant des années , Madoff , arrêté , d ' autres se sont " engouffrés dans la brêche " ..et prennent le relai en toute impunité . Alors , pas de "leçon de morale " S.V.P.


Les associations de défense , l ' AAMOI " avec les fameuses dommages ouvrages etc...sont submergés de dossiers .
0
ilpleutetilfaitfroidlechauffagevacoutercher > australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020
29 nov. 2009 à 10:56
Re Australe 13 .

Il serait passionnant d ' avoir régulièrement , sur ce forum , des nouvelles de Fanch 43 , car , à moins que ce ne soit " un pote à vous " qui se fasse passer pour une victime , à laquelle vous proposerez tel arrangement , si son histoire est vraie ...dans quelques jours ..puis semaines ..puis années .....cette personne se retrouvera dans une situation équivalent à celle que j ' ai relatée , même si le préjudice n ' est pas identique , les VOYOUSERIES MISES EN OEUVRE PAR LES GROS CABINETS D ' ASSURANCES SONT STRICTEMENT "COPIES COLLES " .

Si vous bossez dans ce type de boite , vous le savez , et vous connaissez " les primes " !!!! y affèrent ( pas pour la victime !!!) .
0
ilpleutetilfaitfroidlechauffagevacoutercher > australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020
29 nov. 2009 à 11:00
Re Australe

Vous avez mal compris , j ' ai droit à indemnisation ... mais LES AVOCATS MMA , le sachant ne fournissent PAS LES PIECES ET DIRES , ( ils ne possèdent RIEN JUSTIFIANT DE LEUR REFUS ) , POUR QUE LE TRIBUNAL FASSE TRAINER .
0