CATA suite achat apparte en union libre

Léonard - 12 nov. 2009 à 20:46
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 nov. 2009 à 22:01
Bonjour,

je m'appelle Léonard et j'aimerais que vous m'aidiez à y voir un peu plus clair.
Mon ex-amie et moi avons acheté un appartement (50/50) mais rapidement suite à un mouvement d'humeur de sa part, elle est repartit revivre avec sa soeur et du coup nous cherchons à vendre cet appartement.

Dans l'attente de trouver un acheteur, c'est moi qui suis dans l'appartement avec les meubles que nous avons achetés (nous avions décidé de vendre l'apparte avec ces meubles).
mais voilà qu'en mon absence, elle est venu prendre tous les meubles : refrigérateur, tv, canapé et lit (elle a attendu que je ne sois pas là pour faire ça).

Concernant les meubles, seul le lit a été acheté à 2 (1 000€) à 50% pour ma part

Qd j'ai vu ce qu'elle a fait à mon insu, je l'ai appelé et elle m'a dit qu'elle peut me rembourser l'argent investi dans le lit non pas pour 500 € mais à 300€ seulement et elle m'a fait un virement que je n'ai pas eu le temps de pouvoir refuser (je viens de voir l'argent arriver sur mon compte).

Comment puis-je me défendre contre tout cela ????

Merci pour votre aide et vos éclairage sur ce type de probleme.

Léonard.

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
12 nov. 2009 à 22:01
c'est pas correct du tout, mais elle a le droit si cela lui appartient, elle n'est pas en infraction
par contre, pour le lit, elle vous a reglé une partie et enlever ce qu'elle estime en usure

cette fille est intelligente , car elle fait tout dans les regles ( je reconnais la sa prudence )

elle vous a fait un virement que vous aurez du mal à contester

donc l'affaire est classé pour vous à ce niveau la
reste la vente du bien

bon courage
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
12 nov. 2009 à 20:52
bonsoir
votre question concerne les meubles ou l'appartement ?
0
Bonsoir,

cela concerne en premier lieu, les meubles (mon ennui immédiat).
Actuellement, je suis dans l'appartement avec un pc de travail et dans un sac de couchage. Si quelqu'un peut me donner des idées ????

Et ensuite l'appartement (mais pour cette partie, nous sommes tributaires du marché immo).

Merci de votre aide

Léonard
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
12 nov. 2009 à 21:53
bonsoir
etiez vous proprietaire de certains biens (meubles avec preuve à l'appui , factures , temoignages de famille ect )
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 21:58
Pour le lit, j'ai la facture d'achat ou il y a la preuve de mon achat à hauteur de 50%.

Mais a-t-elle le droit d'enlever TOUS les meubles ainsi et laissant la maison vide à mon insu ?

J'ai été abusé sur ce coup, puisqu'avant de venir elle m'a demandé si je rentrerais tard et qu'elle passait juste pour prendre "quelques" affaires uniquement.

Léonard
0