Permis de contruire refusé sur CU positif

mistercharly57 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 13 nov. 2009 à 09:43
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 18 nov. 2009 à 13:31
Bonjour,

J'ai déposé un permis de construire le 09 septembre sur un CU pré-operationnel valable jusqu'au 12 septembre.
le CU avait été accordé par l'ancien maire.

J'ai recu la réponse le 12 septembre, soit 2 mois et 3 jours après (hors délai). réponse négative, la commune ne veut pas faire de route dèrriere le terrain (cout de la route + assainissement + lumiere).

Mon terrain est constitué d'un terrain de 22 ares et d'un chemin de 100 m qui accede à une route déjà désservi en évacuation, électricité, etc.

De plus sur mon permis j'avais précisé que j'installerai une pompe de relevage pour évacuer les eaux usée, un puit perdu pour les eaux pluviales, et que je ferai ce chemin pour accéder à ma maison....

Le problème est que le maire est en guerre avec une des personnes qui vend ce terrain (il était sur la liste opposé lors des dernieres élections communales), et que j'en paye les pots cassées...

Que puis-je faire pour tout de meme aboutir à mon projet?

Merci d'avance pour votre aide.

Charly

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
18 nov. 2009 à 13:31
Bonjour
Tout d'abord ce qui compte n'est pas que vous ayez reçu l'arrêté hors délai mais surtout que la signature de l'acte soit intervenue avant la fin du délai d'instruction.

Par rapport àa ce refus essyez d'obtenir un recours gracieux auprès de votre maire. Ce qui m'étonne c'est qu'à l'obtention du permis de construire est fixée une somme pour participation à voirie et réseau...

Cela est-il réellement trop cher pour la collectivité? la question se pose...
0