Abandon de poste cdi en periode d'essai

sabrina - 14 nov. 2009 à 04:24
jdominique Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 14 nov. 2009 à 10:16
Bonjour,

J'ai signé un CDI pour une période d'essai de 2 mois, mais au bout de 4 jours je ne suis pas reparti travailler sans donner de nouvelles, le travail ne me plaisait pas et d'autre contrainte aussi: la patronne me disait aussi qu'elle ne voulait pas de femme enceinte dans sa société(enfin pour le moment ) elle m'a dit qu'elle savait qu'elle n'avait pas le droit de le dire mais elle préféré dire ce qu'elle pensait à ces employées femme! mais mon ami a envoyé un mail à l'attention de la responsable en disant que suite à un problème de santé je n'ai pu la prévenir plus tôt et lui a demandé de me faire parvenir mon solde tout compte de ces 4jours travaillé, sauf que je n'ai jamais eu de réponse ni jamais reçu mon chèque de solde tout compte.

Ma question est: un employeur peut-il refuser de me verser mon salaire de ces jours travaillés??(je ne pense pas!) et a t-il un droit à un délai pour le paiement( je veux dire par là, doit-il attendre la fin des 2 mois de période d'essai pour me les verser?)

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Sab.
A voir également:

2 réponses

thaliana33 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
14 nov. 2009 à 04:51
non je pense que durant une periode d'essai tu n'as pas le droit a un solde tout compte mais si ellle t('a declarée elle te doit tes 4 jrs obligatoires de presences car tuas signé elle te les doits deplace toi sinon fait intervenir inspection des prudhommes et qu'elle te remboursent
0
jdominique Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
14 nov. 2009 à 10:16
Ce que tu as fais est un abandon de poste car le mail n'est pas reconnu comme valable pour prévenir d'un arrêt de contrat de travail, tu aurais du lui remettre une lettre en main propre ou en recommandé.
Elle doit donc te régler les quatre jours de présence que tu as effectué mais pas de solde de tout compte car tu as abandonné ton poste et avec 4 jours de contrat, tu n'as rien cumulé comme prime.
Si elle ne veut pas te payer, il faut que tu prouves que tu as bien travaillé ces 4 jours (car elle peut dire le contraire) et te rapprocher que la Direction du Travail de ton département pour leur expliquer ta situation et leur demander de l'aide.
Bon courage.
0