Avant Achat d'un appartement- pièces identité

Kasi12 - 14 nov. 2009 à 07:52
 ancien - 14 nov. 2009 à 09:47
Bonjour,

Avec mon époux, nous avons décidé d'acheter un appartement. Nous nous mettons d'accord avec l'intermédiaire qui gère la mise en vente de l'appartement du propriétaire.
Après quelques propositions, l'intermédiaire nous dit que le propriétaire accepte notre offre (au bout d'une semaine).
Puis nous nous rendons chez l'intermédiaire avec nos photocopies de pièces d'identité et nous convenons de nous revoir avec les notaires -le notre et celui du vendeur- la semaine suivante afin de signer le compromis de vente.
Ce délai passé, nous n'avons reçu aucun coup de fil: l'intermédiaire cherchet-il a gagné du temps, et ainsi il continue à prospecter ?

J'ai l'impression d'avoir fait une bourde en lui donnant la photocopie de nos pièces d'identité: concrètement que peut-il faire avec ?

Comment bien se protéger avant la signature d'un compromis de vente? Notre notaire peut-il nous conseiller afin d'éviter de tomber dans des pièges (clauses, ...).

Je suis un peu paniquée ....

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
14 nov. 2009 à 08:56
bonjour
oui, c'est une grande erreur de lui avoir donner vos pieces d'identités (photocopies )

ecoutez, je ne sais pas et ne connait pas ses intentions, mais ils peuvent en faire des tas de choses que j'ignore, car je ne suis pas dans les escroqueries, donc, dificille d'imaginer, mais par prudence, je vous dirais de porter plainte pour ce motif et faire opposition sur vos pieces
pour une transaction, un proprietaire n'a pas à vous demandez vos pieces d"identités
c'est le notaire qui se charge des formalités

portez plainte encore une fois
avez vous le nom de la personne (sa vraie identité.?)
0
Bonjour,

Merci pour la rapidité de votre réponse.

J'ai l'adresse de l'agence -qui est située à deux pas de chez moi-, son site internet, son nom et coordonnées.
Notre notaire la connait.

Le problème c'est qu'elle devait nous rappeler en fin de semaine ...

Je pense qu'elle essaye de gagner du temps pour continuer à prospecter ...

Mais vous avez raison, il vaut mieux rester prudent....

Quelles sont les démarches à suivre pour mettre en place la promesse de vente ? Où signe-ton ? Chez le notaire, celui du vendeur ou le mien ?

Merci pour vos éclaircissements.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
14 nov. 2009 à 09:14
bonjour
à votre choix
chez votre notaire et le sien, si vous le desirez
mais allez voir cette agence
cordialement
0
Bonjour la paranoia , il est plus vraisemblable que l' agence a des soucis avec le vendeur qui regrette peut être d' avoir vendu si rapidement à ce prix .....
0