Lettre recommandée perdue ?

calson Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 14 nov. 2009 à 10:04
calson Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 14 nov. 2009 à 13:12
Bonjour,
Bonjour,
j'ai envoyé une lettre recommandée simple à un organisme d'assurance on va dire,affilié à mon employeur.
Dans les 3 jours cet organisme m'a appelé pour savoir pourquoi je voulais résilier.
Je lui donne mes raisons ,et on me répond "c'est votre employeur qui envoie les ordres".
Suivront 2 autres appels dont le dernier pour nous dire"c'est un quiproquo".
3 mois plus tard je reçois un appel à cotisation de cet organisme ,j'appelle pour dire que j'ai résilié
on me répond "on a rien nous"je renvoie donc une lettre avec accusé de réception cette fois-ci et
c'est pris en compte.
Pour d'autres raisons je suis au tribunal administratif avec mon employeur et au pénal pour harcèlement.
Qu 'une lettre se perde je peux comprendre,mais que le destinataire de cettre lettre m'appelle pour me demander des éclaircissements sur le courrier qu'il a reçu et ensuite me dire qu'ils n'ont pas reçu la lettre
c'est dur!!
parcours du combattant: je m'adresse à la poste à plusieurs reprises avec à chaque fois la même réponse
"votre lettre a plus de 3 mois ,on ne peut rien pour vous".
Début 2008 je fais une réclamation écrite et après enquête ils n'ont pas retrouvé la lettre,donc on me
propose un dédommagement de 16 euros.
Je n'ai pas été les chercher,au lieu de cela j'ai envoyé une lettre de plainte au commissariat pour
spoliation et vol de courrier.
1 mois après environ, le commissariat m'appelle pour me dire que spoliation ce n'est pas un terme
juridique.
Voilà cela fait une année que je me demande comment on peut détourner une lettre recommandée
et pourquoi on ne peut pas le prouver.
si quelqu'un peut m'aider merci

2 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
14 nov. 2009 à 12:59
vous avez une copie de votre lettre recommandée ?
vous avez gardé la trace de son dépôt à la poste ?
si elle était en recommandé avec A.R.
si non reçue, elle doit vous avoir été retournée
si ce n'est pas le cas,
elle a été reçue
elle est réputée être reçue
1
calson Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 1
14 nov. 2009 à 13:12
bonjour,j'ai une copie de la lettre,j'ai la preuve de dépot à la poste,
elle n'est pas avec A.R
1