Dysfonstionnement compteur Tempo

Résolu/Fermé
pat - 14 nov. 2009 à 16:53
 bis - 14 févr. 2012 à 23:37
Bonjour,
Je dispose d'un abonnement EDF Tempo; pas de pb depuis 10 ans jusqu'à début nov 2009, où le compteur passe systématiquement du bleu au rouge à 17h, et le reste jusqu'au lendemain 6h, alors que les jours sont tous en tarif bleu sur le site internet Tempo !!!
Ai contacté EDF + envoyé recommandé avec AR pour signaler le dysfonctionnement, car la prochaine facture sera salée (n'ai pas modifié ma consommation en kwh, vu que les jours sont officiellement en tarif bleu)
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même pb, et comment EDF a-t-il recalculé la facture ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

10 réponses

Augmentation Tarif EdF Tempo et Problème de comptage
Depuis j'ai fait quelques calculs et pour les quantité moyenner des conso des trois dernières années l'impact sur le montant annuel du tarif Tempo sera pour l’année Sep09 à Aout 2010 d'environ +15% !!
De plus EdF vient de trouver un nouveau moyen pour surfacturer les "abonnées" nous rencontrons un problème avec la gestion des tranches tarifaire tempo EdF, il s'avère qu'en pleine journée qu'il soit en Tarif Bleu voire Blanc, le comptage bascule en Rouge Plein !! Nous avons contacté systématiquement EdF pour déposer réclamation, et leur position est qu' EdF considère que c'est soit dû à la température (!), soit un problème chez nous et que nous serions les seuls dans ce cas ! De plus EdF précise que s'ils doivent se déplacer, c'est à nos frais ...exclusifs, alors que le compteur est plombé, proprièté d'EdF, et le boitier Tempo GIT 100 des recopie des états de Tarif est aussi de fourniture EdF. Mais ce qui est très surprenant, c'est que ce changement de tarif a lieu en pleine journée vers 12h00 ...ou 13h00, aux heures de forte consommation, puis a rebasculé dans le tarif du jour soit Bleu ou Blanc et cela même le dimanche. Nous les avons de nouveau contactés au 3929 et là, une merveille comme dernière réponse : "nous pouvons changer sans préavis et même en pleine journée" ! Il faut savoir qu'il existe une procédure. Appelez EDF et demandez au conseiller client d'enregistrer une réclamation orale pour le Distributeur ERDF. Précisez bien la date et l'heure du problème. Exigez le numéro de la "fiche SGE" que se doit de donner le conseiller. Une réponse vous est due dans les 30 jours qui suivent.
Voir le site ; http://www.pertuisien.fr/flash.php?flash=4888
En plus de l'action ci-dessus, de chacun d'entre nous, nous pouvons mener une action plus globale avec, certainement, une forme de pétition à produire à la Direction d'EdF et à la presse.
20
Pb résolu de notre côté, après envoi d'1 courrier avec AR
Un technicien s'est déplacé, a procédé au relevé de compteur début décembre, et la facture que j'ai reçu début janvier est conforme avec la consommation que j'avais estimée, à savoir que tous les "faux" jours rouges de novembre (aucun officiellement sur le site tempo) ont été retraités en jours bleu ou blanc
Plus de pb avec l'indicateur tempo depuis début décembre
A noter qu'aucune intervention n'a été faite, ni sur le compteur, ni sur l'indicateur tempo
Jamais entendu parler qu'EDF pouvait changer la couleur du jour en pleine journée; je suis très surpris
En espérant que votre pb soit résolu rapidement
0
j'ai eu ce probleme de tempo en jour bleu puis il a passé au rouge dans la matinée.J'ai fait un courrier a EDF mais aucune reponse!!!sympa(la pub dit bien que "l'on vous doit plus que la lumière???" j'ai resolu le probleme en "coupant" le compteur pendant plusieurs minute puis réenclenché et tout est revenu dans l'ordre
0
Energizor Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 19 066
15 janv. 2012 à 18:51
Bonjour,

La pub "on vous doit plus que la lumière" date des années 70. Avez-vous réalisé que Valéry Giscard d'Estaing n'est plus président de la République ?

Vous écrivez que vous avez envoyé un courrier à EDF : avez-vous pensé à leur passer un coup de téléphone ? (cet appareil existait dans les années 70, je crois). EDF fait même l'effort de vous donner un numéro de téléphone au prix d'un appel local quel que soit l'opérateur, même mobile.
0
MON COMPTEUR a tourné pendant 4 JOURS consécutifs ycompris samedi et dimance dernier en heures pleines jour et nuit, donc le cumulus ne produisait plus d'eau chaude nous espérons obtenir un sérieux dégrèvement sur notre prochaine facture; mr et mme xxxxxx, demeurant xxxxxxxx Supprimé par modérateur ( H.Charte )
0