Préavis d'1 mois cause enfant malade

estelle 59300 - 14 nov. 2009 à 23:11
 jack - 4 juil. 2018 à 05:52
Bonjour,
Notre fille de 6 mois est atteinte de mucoviscidose, le climat du nord est trop humide, nous pensons déménager dans le sud mais nous aimerions savoir si le préavis de notre logement est réduit à 1 mois étant donné que la personne malade est notre fille?
Merci
A voir également:

9 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
14 nov. 2009 à 23:24
Oui, il est en droit de vous refuser un préavis d'un mois

Votre conjoint ou vous même n'avez pas obtenu une mutation pour le sud?
Ce qui vous permettrait d'obtenir un délai réduit.
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
14 nov. 2009 à 23:13
Bonjour,

Il n'y a pas de réduction dans ce cas, vous pouvez tenter de négocier avec votre propriétaire.
0
estelle 59300
14 nov. 2009 à 23:16
Mon propriétaire est donc tout à fait en droit de me refuser la réduction du préavis? La santé de la petite en dépend et nous avons des attestations de l'hopital qui suit ma fille.
0
estelle 59300
14 nov. 2009 à 23:27
et non malheureusement, mon mari devra démisionner dans le nord et reprendre un nouvel emploi dans le sud. tout se goupille mal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
15 nov. 2009 à 08:14
J'espère pour vous qu'il a déjà trouvé un emploi dans le sud.
Car la démission n'est pas une bonne solution dans la mesure ou il ne pourrait pas prétendre aux allocations chômage avec une carence d'office de 4mois, puis ré étude du dossier mais rien n'est joué.


0
estelle 59300
15 nov. 2009 à 08:43
Il a une formation a passer par ici, la dame dans le sud nous a dit que dès qu'il aurait fait cette formation, du boulot elle lui en trouverait. Cette dame a pris à coeur notre dossier, elle a envie denous aider à tenter d'améliorer la santé de notre bébé avant qu'il ne soit trop tard. Je sais que ce projet ne va pas être facile à réaliser mais nous prendrons des risques s'il le faut. Que feriez-vous à notre place? Je pense que chaque parents décrocherait la lune pour son enfant, et nous encore plus, la maladie nous pourrit la vie et la sienne egalement alors nous ferons notre possible pour qu'elle puisse vivre un peu mieux. Actuellement avec le temps du nord, ma petite ne peut pas mettre son nez dehors le temps est trop humide, je ne peux pas la mettre dans une bulle, elle a le droit de vivre comme n'importe quelle personne. c'est une projet un peu "risqué" mais pour nous rien ne pourra être plus grave que d'avoir notre petite malade.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
15 nov. 2009 à 10:52
Vous êtes jeune parents et je suppose les moyens qui vont avec.
La solution serait de vous installer vous et le bébé au plus vite dans le sud en attendant que le papa termine sa formation dans le nord.
Vous auriez ainsi une date butoir pour la fin du bail, une décision claire à annoncer à votre propriétaire qui pourrait éventuellement trouver un accord avec vous pour réduire le préavis.
Mais je sais qu'il vous faudrait gérer deux loyers quelque mois, donc pas évident.
0
pffff comme si le fait d'être jeunes parents apportait plus de revenus.
Les temps sont durs et tout est cher surtout un déménagement.
Tant que les gens ne portent pas plainte, rien n'avance .
C'est honteux que la loi n'oblige pas à raccourcir un préavis quand la santé des gens dépend d'une insalubrité du logement.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
31 mars 2011 à 21:16
Bonsoir laquiche ,

Qui a mentionné une insalubrité du logement ?
0
laser69 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 2
Modifié par laser69 le 31/03/2011 à 21:49
Effectivement on ne peut ramener une dédite à un mois uniquement pour les personnes âgées de + de 60 ans dont l'état de santé nécessite un déménagement.

Le législateur n'a rien prévu pour les personnes plus jeunes (y compris les enfants).

Dans votre cas deux solutions, soit effectivement arriver à négocier avec le propriétaire mais rien d'évident car si vous partez vite, il se peut qu'il n'arrive pas à trouver des remplaçants tout de suite et donc il ne veut pas prendre le risque de perdre des loyers.

Sinon vous pouvez passer une annonce, les sites d'annonces gratuites peuvent vous aider à trouver des remplaçants et à les proposer ensuite à votre propriétaire.

Il n'existe malheureusement pas de dérogation pour votre cas et je le regrette, il y a beaucoup de lois qui seraient à refaire.

Bon courage pour la suite et tenez-nous informés.
0
Bonjour, nous nous trouvons dans la même situation que cette mère de famille qui envisage la réduction de bail à un mois puis un déménagement pour l’état de son enfant. Mon fils est également malade et doit bénéficier de soins spécifiques. La situatiin de cette personne a t elle aboutit, il y a t-il une jurisprudence depuis? Merci de votre retour, notre propriétaire refuse la réduction du délais de préavis se limitant strictement au fait qu’il s’agisse du locataire moi et mon mari) et de son état de santé et non pas des ayants droits!
0
djivi38 Messages postés 51314 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 118 > Mamalye
4 juil. 2018 à 03:37
bonsoir,

sauf accord avec votre bailleur, le bénéfice du préavis réduit à 1 mois ne peut être accordé effectivement qu'à quelqu'un titulaire du bail si il y a droit.
Si ce quelqu'un est marié ou pacsé, le mari ou le pacsé & le reste de la famille en bénéficient par conséquence.
Mais un problème de santé d'un enfant, forcément non titulaire du bail, ne donne pas droit au préavis réduit à 1 mois pour ses parents.

cdt.
0
bonjour, Parlez-en à votre bailleur, même s'il n'y est pas obligé, il n'est pas du tout impossible qu'il accepte. Si vous avez toujours eu de bonnes relations, ça peut jouer aussi.

Reste que pour trouver un logement dans le sud, sans CDI, ça risque d'être compliqué. Et c'est probablement ça le plus difficile.
0