Démission contrat étudiant, droit ASSEDIC ?

Tikyblue Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 15:24
dethca Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 16:10
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai travaillé chez Kiabi de mai à novembre 2008 sous le fameux "contrat à la carte étudiant" qui visiblement est illégal selon les dires de certains du forum.

J'ai dû démissionner pour raisons de santé (mon médecin peut en attester si besoin d'ailleurs) mi novembre 2008. Lorsque je suis allée remettre ma lettre de démission - en main propre- je n'ai eu aucun papier attestant la bonne réception de cette démission par la directrice du magasin. J'ai trouvé ça un peu bizarre mais étant malade et n'y connaissant à l'époque pas grand chose dans le domaine du travail je n'ai rien dit.

Allant beaucoup mieux aujourd'hui et n'étant plus étudiante, je dois m'inscrire en tant que demandeur d'emploi et auprès des ASSEDIC pour recevoir l'aide au chômage.
J'ai travaillé plus de 700 heures au cours des 24 derniers mois donc normalement je peux prétendre à cette aide selon la conseillère pôle-emploi que j'ai vu.
Par contre, il me faut les attestations ASSEDIC de TOUS les employeurs que j'ai eu.
La seule qui me manque à l'heure actuelle c'est celle de Kiabi. Je leur ai donc envoyé un courrier (envoi normal, je ne savais pas qu'il fallait un recommandé) il y a deux semaines pour demander cette fameuse attestation. Evidemment, je n'ai pas eu de réponse.

Une amie m'a dit de renvoyer une lettre à Kiabi en recommandé avec accusé de réception et d'aller au Pôle emploi pour leur procurer mes fiches de paie, un double de la lettre envoyée à Kiabi et l'accusé de réception.
Selon elle, mon dossier pourra avancer et que si je n'ai pas de réponse de Kiabi ce sont les ASSEDIC qui se chargeront de récupérer mon attestation.


Ma première question est donc : Mon amie a t'elle raison ?
Ensuite, étant donné qu'il s'agissait d'un contrat étudiant et qu'en plus j'ai dû démissionner ai-je le droit d'obtenir une attestation ASSEDIC de Kiabi ?
Et puis-je vraiment prétendre à l'aide au chômage dans ce cas ? (la conseillère Pôle-emploi que j'ai rencontré était certes très gentille mais un peu pressée et n'a pas répondu à toutes mes questions)


J'ai beau lire d'autres posts sur différents forums, je ne trouve pas de réponses à mes questions.
J'aimerais vraiment que mon dossier avance parce que cela fait un mois qu'il est constitué et je suis bloquée à cause de cette fichue attestation manquante.
Comme beaucoup de jeunes, je ne suis pas très riche et mon petit boulot à 15h/semaine n'est pas vraiment une mine d'or alors si je pouvais avoir une aide ça ne serait pas un luxe.


J'espère avoir été assez claire dans mes questions.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

dethca Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 7
15 nov. 2009 à 15:33
Bonjour,

oui, kiabi est obligé de te fournir une attestation assedic, même dans le cadre d'un contrat étudiant et même après une démission. Envoie-leur un recommandé en leur demandant ce document (qu'ils auaient dû te fournir immédiatement après ta démission avec ton salaire, feuille de paie et reçu pour solde de tout compte) et en leur précisant que sans retour immédiat des documents, tu les assigneras en justice. Souvent ça suffit pour récuperer tout ça. Sinon, tu vas au tribunal pour les assigner en référé aux Prud'hommes.

Et oui aussi, ces heures travaillées sont prises en compte pour le calcul des assedics.

En tout cas, cela a été le cas pour ma fille.... bien que finalement, elle ai retrouvé un travail avant de terminer son dossier pole emploi.
0
Tikyblue Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 16:06
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cela m'enlève un peu d'angoisse, je ferais tout ça demain en plus d'aller voir au Pôle-emploi pour avoir d'autres informations.

Bonne fin de journée
0
dethca Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 7
15 nov. 2009 à 16:10
J'ai oublié qu'ils doivent aussi te fournir un certificat de travail.
0