Obligation des 3 bulletins de paie ?

Résolu
Arkadia - 15 nov. 2009 à 15:25
 Viveldop - 23 août 2019 à 17:34
Bonjour,
je suis en train de rechercher un appartement et il est dit sur des sites web qu'il faut les 3 derniers bulletins de salaire.

J'étais étudiant jusqu'à fin mai et j'ai eu un CDD de juin a juillet avec un très bon salaire (2000€ net)et au chômage d'aout à mi novembre où je touchais les assedics. Or depuis j'ai décroché un CDI de responsable et mon salaire est aussi élevé.
Ma question se pose sur ces trois derniers bulletins de salaire, dois je attendre encore trois mois pour décrocher une location ? ou est il possible avec mon contrat de travail, le bulletin de paie de novembre et celui de décembre (je cherche un appart pour janvier 2010) ainsi que mes anciens bulletins, de constituer un dossier ? car je ne peux attendre encore plus longtemps pour me trouver un logement.
A voir également:

8 réponses

Qu'est-ce à dire
15 nov. 2009 à 16:15
En réalité ce n'est pas du droit. Aucune loi ne dit qu'il faut 3 bulletins de salaire ni gagner 3 fois le loyer.

Ce sont les bailleurs qui ont pris des dispositions. Vous trouverez bon nombre de personnes pour le soutenir avec des sempiternels : nia nia nia !

Vous pouvez tenter, cela ne coûte rien, voire fournir de faut bulletin de salaire, car ce n’est pas une administrations, donc pas un délit. Il faudrait que le bailleur prouve le préjudice or c’est lui qui en refusant de louer porte préjudice. En prenant des dispositions que la loi ne lui accorde pas, c’est lui qui porte préjudice.

Donc, l’on peut faire de faux bulletins de salaire.
9
Belle mentalité !
Et si une personne vous devait une grosse somme d'argent, commet réagiriez-vous ?
Mais ce n'est que mon humble avis...d'honnête homme...
0
Un proverbe dit : "Donne toujours a ton prochain, ne prête qu'a tes amis."
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
22 févr. 2014 à 21:58
il était inutile de remonter un post vieux de 3 ans pour sortir un proverbe !!
0
Viveldop > chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
23 août 2019 à 17:34
Je fais ce que je veux avec mes cheveux!
2