Certificat médical d'aptitude au travail

Lo - 15 nov. 2009 à 19:43
 gigi - 10 sept. 2015 à 10:14
Bonjour,

Je vais commencer un CDD dans pas longtemps dans une mairie d'une petite commune. Il me demande certains documents comme un certificat médical d'aptitude aux fonctions à exercer. J'aimerais savoir si je peux me procurer ce certificat chez mon médecin traitant ? Ou dois-je passer par la médecine du travail ?

Je croyais que c'était à l'employeur d'organiser un rendez-vous avec la médecine de travail, je me retrouve à devoir faire cette démarche moi-même et ne sais pas à qui s'adresser exactement.

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
19 nov. 2009 à 17:59
Bonsoir ,
dans ce cas c'est ton employeur qui doit prendre rendez vous ,devotre medecin vous n'aurez qu'un certificat ,mais pas celui que vous donnera la medecine du travail donc tot ou tard votre employeur devra le faire!
10
Merci d'avoir répondu sandcris85

Mon employeur a-t-il l'obligation de passer par la médecine du travail ? Ou il peut passer par un autre organisme ?
0