Enceinte et sans papiers

Résolu/Fermé
rimel 76 - 15 nov. 2009 à 23:41
 Afrikarnak - 13 nov. 2010 à 10:45
Bonjour,
je suis en frence depuis 1 an et 10 mois sans papiers et j'ai tombée enceinte il ya 5 mois avec un francé,mais le pere de mon bébéet disparu et il veut pa connetre sans bébé et il ma laissée tombé,je veux savoir est-ce que j'ai le droit de suivre ma grossesse dans un hopital ?et est-ce que j'ai le droit d'avoir les papiers?

5 réponses

si je te repond c'estjuste que je suis dans la meme situation que tous d'abord moi je suis allé voir une assistance social elle ma repondue qu'elle ne pouvait rien pour elle m'a demandé de payer tous a mes frais et pour avoir des papiers il faut que quelqu'un ayant la nationnalité francaise reconnaise ton enfant sinon ils ne vont jamais etre dans les normes
16
il faut vous rendre à la permanence d'acces aux soins de santé de l'hopital le plus proche de chez vous, à partir de la ils demenderont avec vous l'aide médicale d'etat si vous n'avez pas de récépissé mais dans le cas de la grossesse le dispositif de soin urgents prendra en charge votre grossesse. Les examens seront à pratiquer à l'hopital dont dépend la permanence a l'accès aux soins de santé
Pour les papiers, aucun rapport entre grossesse et titre de séjour , l'enfant sera de nationalité française s'il nait en france mais pour vous ça reste la meme procédure, peut être plus simple du fait de la nationalité de votre enfant
6
slt!
Primo,la santé coute chère il faut la preservée.La sécu vous délivre la CMU ou l'AME et le reste suit son cour.Pour les papiers c'est un vrai parcour du combatant,rapproche toi de qlq de bien pour y arrivée,sinon fait toi petite et soumise pendant un bon bout de temps.Tu es une femme tu sais comment y faire car les femmes ont plus d'atouts que les hommes ...COURAGE
2
Bonjour..
L'octroi de la CMU est liée à une résidenvce stable et régulière de plus de 3 mois..
En outre les personnes 'étrangères' doivent être en possession d'un Titre de Séjour en cours de validité (Ou d'un récépissé demandant un renouvellement..).
Reste donc l'AME (Couverture à 100% ..). Il faut faire tout de même une demande!
http://www.cmu.fr/site/cmu.php4?Id=8
Pour les 'papiers' c'est une autre paire de manches..
A+
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
15 nov. 2009 à 23:46
Prenez contac avec la Caisse de Securite Sociale la plus proche pour beneficier de la CMU ce qui vous assurera une couverture pour les soins S'agissant des papiers, ce sera plus dur Vous pouvez contacter une assistante sociale ou la mairie de votre lieu de residence
1