Apprenti Heures supplémentaires RTT

Julien021 - 16 nov. 2009 à 10:43
 Julien021 - 19 nov. 2009 à 16:47
Bonjour,

Je suis apprenti et travaille dans un grand groupe. L'ensemble des salariés est payé aux 35H et effectue 38H de travail effectif hebdomadaire. Ils ont donc le droit en contrepartie a des RTT.
Mon contrat est de 35H et on m'a dit que les apprentis n'avaient pas le droit aux RTT. Cependant, je fais comme tous le monde ici 38H au moins de travail hebdomadaire (impossible vu la charge de travail de faire moins).
J'ai lu sur plusieurs sites que l'apprenti avait un statut de salarié et donc les même droits que les autre salariés au sein d'une même entreprise.
L'entreprise a t-elle le droit de ne pas donner aux apprentis des RTT (pourtant accordés à l'ensemble des salariés) ?

Merci de vos réponses.
Bonne journée.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
16 nov. 2009 à 11:06
un apprenti doit faire 35 H par semaine (voir son contrat d'apprentissage) donc pas d'acquisition de RTT

vous ne devez pas faire plus de 35 h par semaines
1
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais il m'est impossible de faire 35H par semaine. Donc que dois-je faire ?
0