Absence d'une journée au travail

Résolu
ttiticu - 16 nov. 2009 à 12:19
 colibri95 - 16 nov. 2009 à 12:55
Bonjour,

je me permet de vous demander un petit truc
je travail dans le domaine de la restauration dans une grande chaine, et depuis tout ce temps je n'ai jamais été absent,de plus a chaque fois que j'étais en repos et que ma patronne m'appelai pour venir travailler,je venais travailler
Il n'y a pas longtemps j'ai louper une demi journée de travail car je me sentais vraiment mal,bien entendu j'ai prévenu ma patronne bien longtemps avant de commencer mon service,qui était vraiment très furieuse (elle m'a raccroché au nez)

j'ai reçu une lettre avec AR de la part du siège social me disant que d'après l'article L-1332-2 du code du travail je devais me présenter au travail le X novembre pour un entretien,etc...

bref,je suis vraiment très agacer dans le sens ou je l'ai toujours dépanné et la juste pour demi journée d'absence elle me met un avertissement car je n'ai pas d'ordonnance du médecin (qui m'aurai couter plus cher que de louper une demi journée)

j'aimerai savoir si il existe des textes de lois me permettant de pouvoir argumenter le jour de l'entretien car je n'arrive pas a en trouver
et je ne compte pas fermer ma bouche et me laisser faire

merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Non, vous ne trouverez pas de textes de loi pour justifier votre absence.
Votre autorisation d'absence aurait été de consulter un médecin puis de transmettre votre arrêt de maladie à votre employeur...

Bien à vous
1