Délai de prescription dette envers une banque

Résolu
valire Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 17 nov. 2009 à 15:08
 StephaniePujalte - 4 déc. 2018 à 18:25
Bonjour,
je suis partie il y a presque 6 ans immigrer au Canada en laissant derriere moi un compte à decouvert dans une banque française. j'avais eu à l'époque un accord pour paiements échelonnés de ma dette, que je n'ai jamais commencé à payer.
A chaque fois que je retourne en France pour voir ma famille, j'ai toujours peur que quelqu'un m'attende aux douanes pour m'arrêter.
Je voudrais aussi retourner en France pour une période d'un an, mais je n'ose pas, de peur qu'on me réclame cette dette.
Pourriez vous me dire si je risque quelque chose en retournant en France et quels sont les délais de prescription d'une dette envers une banque ?
Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

valire Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 212
22 nov. 2009 à 13:29
est ce ce quelqu'un pourrai me dire le délai au delà duquel la banque ne peut plus me réclamer ce que je leur devais ?
merci
198