Taxe d'habitation étudiant

Cyril - 17 nov. 2009 à 19:43
 x - 18 nov. 2009 à 01:59
Bonjour,
je suis étudiant, je loue un appartement avec ma compagne, aujourd'hui les impots viennent d'arriver, je paye 800 euros dont 120 de télé, je trouve cela trés cher pour un simple appartement sur valenciennes de 45m², je ne sais même pas si je suis considéré en résidence principale ou secondaire et comment le savoir?
Pourriez vous svp me dire dans quel cas je suis (est ce normal), et pourriez vous me dire si c'est normal que je paye aussi cher?? Est il possible d'avoir des réductions en tant qu'étudiant car je vais avoir du mal à les payer??
Merci de bien vouloir me répondre svp.

6 réponses

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
17 nov. 2009 à 19:49
800€ pour 45 m2 nest pas une somme exhorbitante surtout si par hasard vous habitez le centre ville ou un quartier residentiel
La TH est calculée en fonction de la valeur locative et les revenus ont egalementun incidence Votre situation d'etudiant ne vous procure pas de reduction
0
Merci pour votre réponse mais pensez vous que je suis en résidence principale ou secondaire? Dois je être en principal ou secondaire et si je me met en secondaire, vais je perdre mes APL??
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 20:00
cyril
ca ne change rien les residences pricipales et secondaires sont taxees ...
si vous avez du mal a payer contacter votre centre des impôts pour échelonner .
cette annee les impôts locaux et fonciers ont exploses et ca n'est pas fini...
0
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
17 nov. 2009 à 19:57
Pourquoi secondaire ?? Avez vous une autre residence pour laquelle vous payez une taxe d'habitation?
0