Fonctionnaire demission droits au chomage

bebe1962 - 17 nov. 2009 à 21:09
 colibri95 - 17 nov. 2009 à 23:58
Bonjour,
personne qui pourrais m'aider
fonctionnaire APHP depuis 1980 en disponibilite depuis 2006 a ce jour pour suivre mon conjoint(reprise commerce)
en juillet 2009 perte de ce commerce je mes uis rapprochee de ma famille conjoint aux assedics ne trouvant pas de travail et moi impossible d'etre reprise par detachement (trop d'annees d'experiences) voila ce qu'on me repond
le choix actuellement
reprendre mon poste d'aide soignante a paris ( j'habite actuellement a 500km)
ou demission?
que dois je faire
a savoir que je n'ai aucun droit aux assedics a ce jour aucun revenu la seule chose qu'on me dit reprendre en region parisienne
peut on si on demissionne pretendre le temps de trouver un poste aux assedics ou autre indeminites par l'aphp
personne peu me renseigner je ne peu pas rester sans aucun revenu a ce jour
si quelqu'un peu me donner des infos
merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

le choix actuellement
reprendre mon poste d'aide soignante a paris ( j'habite actuellement a 500km)
ou demission?


En disponibilité, vous avez ces différentes options :

- Renouveler votre disponibilité

Vous pouvez travailler en CDI ou CDD dans le privé. Bien entendu, vous devez en informer l'AP-HP. En effet, vous êtes lié par votre statut de fonctionnaire.
Sous certaines conditions, vous pourrez prétendre aux allocations chômages.

- Demander votre réintégration

A la date prévue ou avant le terme initialement prévu à la période de disponibilité, votre drh est tenue de vous proposer les trois premières vacances dans votre grade. Si vous refusez successivement ces postes, vous pouvez être licencié après avis de la commission administrative paritaire.

Dans l'attente de votre réintégration qui doit être "dans un délai raisonnable", une jurisprudence a fait état d'un recours d'un fonctionnaire involontairement privé d'emploi du fait de l'absence de poste. Il en ressort que vous serez rémunéré.

- Demander un détachement ou une mutation

Il est possible de ne pas réintégrer votre hôpital d'origine.
Vous postulez aux postes dans votre nouvelle région. Si un poste vacant vous est proposé, vous faites votre demande.

- Donner votre démission
Vous ne pourrez pas prétendre au chômage.

Cordialement
0