1 voisin rentre avec des cles ds ma maison

sabine - 17 nov. 2009 à 21:29
 sabine - 18 nov. 2009 à 12:50
Bonjour,
j ai loué ma maison a un petit couple de jeunes le 01 septembre 2009,ce sont de mauvais payeurs.ils m ont dit demanager pour une autre ville suite a une perte de travail avec un preavis de 1 mois (je sais que la dem

oiselle a abandonné son travail donc le preavis devrait etre de 3 mois mais bon je prefere qu ils partent puisque mes loyers ne sont pas payés).
le preavis se termine le 12 decembre 2009 mais mes chers locataires ont deja tout demenagé et quittés le logement .
ils habitent a 100kms maisils restent quelques trucs dans la maison.
Avec consentement de mes locataires j ai fais 1 seule visite et j ai reloué ma maison ,le contrat de location est deja rempli pour le 12 decembre 2009
ce soir une des voisines m a telephoné,un des voisin a qui ma locataire a laissé un jeu de clefs pour donner a manger au chat etait entrain de faire une visite de ma maison avec sa propre femme et puis un petit couple avec un bebe a qui il proposé mon bien.
je suis stupefaite,la maison est casi vide ,que le voisin donne a manger au chat pourquoi pas mais qu il se permette de faire des visites m ennuis.
celle ci est louée ,en plus s il occasionne des degradations qui va payer?
pas ma locataire puisqu elle n est pas solvable , ni ce voisin d ailleurs!!
a t il le droit de rentrer est de jouer a l agent immobilier?
J espere avoir etais le plus explicite possible,j avoue etre degouté, ils ne paient pas leur loyer et me disent etre chez eux ,et le voisin dans tout cela ,est_il donc aussi chez lui?
j aimerai porter plainte a la police ,puis je le faire?
Je ne suis pas proceduriere mais j ai deja porté plainte contre ce monsieur et sa femme pour degradation de bien sur une autre maison(j en ai 2 cote a cote)
,alors le voir dans une de mes maisons me mets hors de moi et m inquiete beaucoup

merci de m maider et de me dire ce que je peux faire.

2 réponses

ement est compréhensible. Cependant durant le temps du préavis les locataires sur le départ restent occupants en titre du logement ; ils peuvent légalement "faire visiter" si cela les amuse, cela n'a aucune incidence sur la suite vu que vous êtes seul responsable du choix des futurs locataires (et en l'occurrence, c'est fait). Rappelez aux locataires (les premiers) qu'un bail est déjà signé avec leurs successeurs et que l'ensemble des jeux de clés devra vous êtes restitué au plus tard le 11 décembre.

Bonne soirée.
0
merci de votre reponse mais legalement ne puis je rien faire?
en fait ce qui me gene le plus ce n est ni qu elle est laissé un trousseau de cle a un voisin pour s occuper du chat .
le souci c est que ce meme voisin c est tout de meme une personne contre qui j ai deja porté plainte pour degradation de bien (j ai une 2eme maison juste a cote et celle ci a subi beaucoup de degat impacte de cailloux sur ma nouvelle porte pvc,insultes gravés sur les vitres,piquets de grillage descellés....et j en passe.
si elle avait choisi un autre voisin je ne serais pas inquiete mais pas ce monsieur nous sommes en litige pour degradations.
le fait d avoir les clefs peut lui permettre de degrader mon interieur sans etre inquieté , c est reellemnt cala qui me pose probleme.
0