Combien gagne une mère isolée qui travaille?

Fermé
smellington - 18 nov. 2009 à 10:07
 PChL - 18 mars 2017 à 22:21
Bonjour,

Je donne à mon ex femme 250 euros de pension alimentaire, elle touche 1400 euros de salaire, ne paye pas de loyer. Moi je touche 1350 euros de salaire. J'ai donc saisi le tribunal de grande instance pour un révision de la pension. Ceci-dit, mon ex refuse de me communiquer ses revenus.

Notre fille a 7 ans.
Je pense qu'en tant que mère isolée, elle doit bénéficier de l'allocation mère isolée et autres primes scolaires, noël etc...


Y aurait-il quelqu'un dans la même situation ou quelqu'un connaissant le sujet?

Merci
A voir également:

5 réponses

bonjour
votre ex femme ne bénéficie d'aucune autre aide si son salaire est de 1400e je parle en connaissance de cause je suis dans le meme situation que elle par contre si son salaire est plus élevé que le votre y'a une procédure à suivre se n'est pas à vous de lui demandé ses bultin de salaire mais un juge vous allez voir un avocat qui va vous expliquez le démarche à faire .
Sinon si vous avez les moyen de lui donner cette somme trouvé un compromi avec votre ex et dite lui par exemple que vous verserez la pension sur un compte de votre fille pour les études .C'est votre fille il est normale que vous participé à son éducation et que vous préparez son avenir ensemble.
bon courage
30
smellington
18 nov. 2009 à 10:36
merci pour cette réponse rapide.

Le problème est qu'elle touche 1400 euros + les 250 euros de pension, elle vit dans une maison donnée par sa famille.

Moi, je touche 1350 euros, j'ai 650 euros de loyer, 2 crédits + deux personnes à charge.

J'ai ne audience au tribunal le 27 novembre. Je n'ai pas pris d'avocat car la requête est très simple.
Mais la procédure implique des deux parties le "principe contradictoire" qui vise à communiquer à l'autre les pièces justificatives des revenus, charges etc...

Elle, n'a rien voulu me communiquer.

Donc pour constituer ma requête, j'essaye d'estimer ses revenus en totalité.
Sachant que la CAF doit se baser sur l'imposition 2007 elle doit toucher quelque chose. En 2007 elle ne travaillais pas.

Qu'en pensez vous?
-3
nad > smellington
18 nov. 2009 à 12:18
moi j'ai deux enfant et la caf me donne 120e en moyenne pas grand chose mais je ne me plein pas mon ex me donne 230 pour les 2 enfants .Le juge verra bien qu'elle na pas trop de charge et qu'elle a un bon salaire de plus vous avez des personne a votre charge
bon courage
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
23 nov. 2010 à 09:40
Même si votre ex conjointe n'a pas d'avocat elle se doit de vous fournir les justificatifs des revenus et des dépenses !!!!
0
cindylalala
17 nov. 2014 à 06:49
jai également 1400e et 2 enfants a charge et je paye la quasi totalité de mon loyer et pour les aides on me donne 300e pour les 2, ca parrait enorme mais quand il faut tout sortir de mon salaire ca part vite.. votre ex femme sera obliger a un moment donner de fournir les justificatifs au jaf , bon courage
0
Il me semble que la réponse 'Vous verserez la pension sur un compte de votre fille pour les études .C'est votre fille il est normale que vous participé à son éducation et que vous préparez son avenir ensemble.' est vraiment la seule qui a du sens. Ca ne vous dérange pas de ne pas contribuer aux besoins de vos enfants???
2