Préavis 1 mois franc?? sa existe??

aby - 19 nov. 2009 à 01:06
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2009 à 08:38
Bonjour,
j'ai envoyé une lettre a mon bailleur avec AR (le 04/11) que j'allais déménager pour le 1er decembre. ( j'ai un préavis de 1 mois) Il le reçoit le 09/11 et nous envoie une lettre disant ke l'on a jusqu'au 30/11 pour quitter les lieux. Normalement le préavis prend effet a la date de réception non?! jusqu'au 09/12
Alors je leur téléphone et la dame qui s'occuper du dossier me dit " ha vous savez pour le préavis de 1 mois c'est compter en mois franc du O1 au 31"
Je contacte l'ADIL, explique la situation au juriste et me dit bien le préavis cours a compter de la date de reception. Je retéléphone a la dame la j'ai droit au " mais pdt notre formation l'avocat nous a dit que sa se faisait comme sa!" ...
la franchement je sais pas quoi faire! répondez moi SVP
merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 08:38
bonjour : La plupart des déménagements se font entre le 30 ou 31 et le premier.
Donc, ça pose malgré tout problème lorsque c'est en cours de mois, le loyer de la fin du mois est perdu 99 fois sur 100. Donc c'est mieux quand c'est ainsi, à moins d'avoir un peu de remise en état à faire, auquel cas, même s'il n'y a pas de loyer, ça donne un peu de temps.

Mais enfin, la loi prévoit que cela peut être en cours de mois.

Mais si vous avez dit :"je vais déménager pour le premier décembre", cela signifie que le 1er décembre le logement sera libre, normalement, alors pourquoi prolonger jusqu'au 9.

Il fallait donner la date exacte de départ, ce serait plus clair.
1