CERTIFICAT DE RAMONAGE

YOYO 72 - 19 nov. 2009 à 14:03
thmamano Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - 17 mars 2011 à 17:58
Bonjour à tous,
Voilà, depuis quelque mois je délivre pour les particuliers qui font leur ramonage eux même, un certificat de vacuité réalisé avec une caméra vidéo (cette caméra permet d’enregistrer la date, l’heure et la distance de la visite. Mon 1er prix de départ ne coûte pas plus cher q’un ramonage.
Je précise que je suis issu d’une expérience professionnelle de l’industrie des travaux spéciaux en HSE (entre autre ramonage industriel). A ce jour ce qui est important pour le particulier, c’est de pouvoir prouver avec un A+B que le travail fût réalisé correctement ou pas.
Mon travail ne remplace pas le ramoneur professionnel et consciencieux, il est seulement un complément. A quand l’Alsace sur toute la France.
Je suis enregistré comme Diagnostic/Analyste par vidéo/Inspection Technique et ce qui est dommage c’est que j’interviens le plus souvent suite a un sinistre. D’ici peu j’ouvre mon site avec photo, et vous verrez par vous-même les anomalies.

1 réponse

thmamano Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 5
17 mars 2011 à 17:58
Bonjour,
Bonjour la responsabilité que tu prend, pour info un controle camera coute plus chére qu'un ramonage, la qualification pour un ramoneur est obligatoire sous peine d'une amande de 7620 euros fermeture pour une durée maximale de 5 ans ainsi que l'affichage ou la diffusion de la décision prononcée.
Cordialement
4