Menace- Vie privée

Résolu
Tartinette - 19 nov. 2009 à 19:47
 Selma - 19 nov. 2009 à 20:28
Bonsoir,
J'ai un copain qui a reçu quelques menaces par mail depuis un mois. Je n'ai pas tout saisi le détail de l'affaire mais on le menace de mettre en ligne des documents très personnels.
Que peut-il donc faire contre cette personne qui le menace? Et qu'est ce que cette personne encoure?
Mon ami, qui est majeur, ne sait pas trop quoi faire car il habite chez ses parents et il ne veut surtout pas qu'ils soient au courant de ce problème .
Merci beaucoup (surtout pour lui) si vous pouviez m'aider.

Désolé s'il ne s'agit pas du bon forum, mais je ne voyais pas dans quelle catégorie placer mon message c'est pourquoi je l'ai mis dans vie à deux.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Votre ami peut également porter plainte pour menace, tentative de chantage ou encore pour "divulgation de vie privée" ou diffamation ...Il y a le choix mais si il ne souhaite pas que ses parents le sache, ça va être difficile de le cacher étant donné que le tribunal sera saisi pour instruire l'affaire ...

Ces atteintes à la vie privé sont passibles de 1 à 5 an de prison et de 45 000 euros d'amende !

https://www.commentcamarche.net/contents/280-le-respect-de-la-vie-privee-applique-aux-sites-web
0
D'accord, merci de votre réponse.

Désolé, mais ne savez vous pas si il y a moyen de contourner les parents? Par exemple,ne serait il pas possible que mon ami donne l'adresse de sa copine chez qui il est souvent.
0
Selma > Tartinette
19 nov. 2009 à 20:24
Re,

Il y a la solution de faire suivre son courrier chez un/une amie, il faut se renseigner auprès de la Poste !
0
Tartinette > Selma
19 nov. 2009 à 20:26
Je prends note de tout ça et merci pour votre aide.
0
Selma > Tartinette
19 nov. 2009 à 20:28
Pas de quoi, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas !

Bonne soirée
0