Frais bancaires abusifs

johnny - 20 nov. 2009 à 08:30
 Gerard - 10 janv. 2010 à 10:52
Bonjour,
A la vue de tous ces témoignages je suis outré. Je pense que nous les personnes en situation moyenne nous trinquons pour les grosses fortunes. Auparavant j'étais dans une situation très confortable, je vivais bien ma vie je roulais presque sur l'or. Je n'ai jamais eu de problème avec ma banque, au contraire, certains conseillers et même le directeur venait chez moi pour l'apéro et déjeuner ensemble.Jamis aucun soucis, bien au contraire puisqu'il me disait souvent qu'il vivait mieux avec des ouvriers que des gens trop aisés. (normal avec les frais de toute sorte qu'ils prennent aux personnes de faibles revenu, ils peuvent bien vivre).
Mais maintenant que je suis descendu plus bas que terre, je percois que le r.s.a "soit 400,07 E pour un loyer avec charges comprises de 458,00 E - A.P.L compris, c'est ce que je dois sortir chaque mois de ma poche.
Pensez-vous que cela est impossible ??????
Alors depuis le mois de juin je n'ai même pas assez de mon r.s.a pour payer mes frais bancaires. A entendre parler certaines personnes, pour vivre il faut au minimum la r.s.a car apparement il n'est pas saisissable ....alors pourquoi moi dans ma situation la banque me le prend en totalité et personnes ne sans soucis.
Si quelqu'un peux m'aider il/elle sera le la bienvenu(e).......
Je suis dans le désespoir le plus profond et à deux doigt de me passer la corde au cou......
J'ai tout essayé.....assistante sociale, contacter le banquier, la banque de France mais personne ne bougent.....
Même contacter le président .RIEN. Toutes mes lettres sont restez sans réponses.
Maintenant que je n'ai plus rien pour vivre j'attends mon expulsion de mon propriétaire pour faire ma loi avant de disparaïtre.Je pense que c'est ma dernière solution.
Comme c'est très urgent .....j'espère qu'il y aura quelques personnes pour me donner quelques tuyaux pour pouvoir me sortir de cette galère.
Par avance Merci.J'attends vos commentaires.

2 réponses

bonjours
Je suis un peu prés dans la même situation sauf que j'ai un enfant de 16 mois à ma charge et un plan de surendettement en cours. Je te conseil de voir au plus tôt le maire de ton lieu d'habitation, chercher toute les lois possible qui pourrait s'appuyer a tes dossier. Fait appel au média (journal, radio). Faut ce battre !!!

Moi j'ai obtenu une attestation de témoignage de ma situation précaire par mon maire. Je m'en sert dans quasiment tout mes dossier.

Là en ce moment, je cherche un texte juridique, afin de m'y appuyai, sur les frais bancaire (agios, rejet, frais opposition...) en étant au rsa avec 1 enfant à charges.
Peut-être quelqu'un va pouvoir m'éclairai ma lanterne!!!
Non mais (sur le net ) je sais qu'une proposition de loi n°2908 a été proposé au sénat et passé à la commission pour interdire les frais bancaire pour les personne ayant les revenu minimaux!
Mais je ne trouve aucun texte validant cette proposition.
Faire un courrier sans appui risque de mettre retourné!
alors faite moi signe
et bon courage à ceux qui sont dans la misère!
0
Pour Heidi
La proposition de loi n° 2908 « visant à interdire le prélèvement de frais bancaires
sur le compte des personnes n'ayant que les minima sociaux pour vivre » qui proposait une modification des articles L312-1-1 et L 351-1 du code monétaire et financier ne s'est pas traduite par un texte adopté par les Députés.
Les seules limitations de frais bancaires concernent pour l'instant : le plafonnement des frais lors de rejets de chèques ou prélèvements et lors de saisies par voie d'opposition administrative.

Courage !
Cordialement.
0