Renouvellement de contrat interim et prime

nadou - 20 nov. 2009 à 19:29
 nadourib - 26 nov. 2009 à 09:57
Bonjour,
je suis en contrat d'intérim depuis le 24 aout 2009 a raison d'un contrat par mois. Je n'ai donc pas encore touché mes primes de précarité, l'agence d'intérim m'a dit que je les toucherais sur le dernier contrat que mon employeur me fera. Mais je viens d'avoir une proposition plus intéressante (meilleurs job, paye et peut-etre en cdi) . Ma question est si je démissionne de mon dernier contrat pourrais-je toucher les primes de précarité de mes trois premiers contrats? ou si je refuse le renouvellement est- je droit au prime de précarité et aux assedic?
Ceci est mon premier emploi depuis ma sortie de l'école et je suis un peu perdu .
D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Tout d'abord il faut savoir quel est le type de votre contrat actuellement.
Est ce un contrat intérim en accroissement d'activité ou en remplacement d'absent?
Sinon, de toute façon, si vous voulez accepter l'autres propositions, il ne faut pas resigner le contrat de décembre, vous n'avez aucune obligation de signer une prolongation, actuellement vous vous êtez engagé sur un contrat pour le mois de novembre.
Si vous ne renouveller pas le contrat intérim de décembre, ce n'est pas une démissions donc à la prochaine paie vous toucherez vos prime de précarité (10% de conges payés et 10% Indemnités de Fin de Mission=IFM) et vous pourrez prétendre aux assedic.

Espérant avoir répondu à vos intérrogations.

Bon courage
0
Tout d'abord merci de m'avoir repondu, il est assez compliqué de s'y retrouver quand on rentre dans le monde du travail, je suis actuellement en remplacement de congé maladie longue durée, cela fait-il une différence? parce que votre reponse me rassure grandement
encore merci pour votre reponse
0
Comme je vous l'ai dit, l'essentiel ce n'est pas démissionner mais seulement de ne pas renouveller votre contrat intérim sur le mois de décembre et surtout de ne pas signer une lettre de démission ou tout autre docuement pour l'agence d'intérim.
Ce qu'il faut faire c'est prévenir votre agence d'intérim, assez rapidement (pour qu'elle puisse envisager dans les meilleurs délais votre remplacement chez le client), du fait que vous ne voulez pas renouveller votre prochain contrat car vous venez de trouvez un contrat en CDD. Elle ne peut pas vous en vouloir d'arreter une mission d'intérim pour un contrat CDD ou CDI.

Bon courage et si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas.
PS : pour votre cas, si vous arretez votre mission fin novembre (à la date de la fin du contrat), que se soit un contrat en ATA ou en RA, il n'y a pas de problème.
0
Merci pour vos renseignement, je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je vous tiendrais au courant de la suite des evenements...!!
0