Cadre position I ou II?

andrei1230 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 20 nov. 2009 à 19:40
 Kyni - 28 juil. 2011 à 09:49
Bonjour,

J’ai actuellement 26 ans et je viens de terminer un contrat d’apprentissage de 3 ans en tant qu’apprenti ingénieur dans une entreprise régie par la convention collective de la métallurgie. Suite à ce contrat d’apprentissage, cette même entreprise vient de me proposer un CDI en qualité d’ingénieur/cadre position I, elle prend d’ailleurs en compte dans le contrat d’embauche mes 3 ans d’ancienneté dans l’entreprise.

Au vue de la cc métallurgie (art.21) il semblerait que je puisse bénéficier d’une position II car « Ce passage a un caractère obligatoire lorsqu'ils ont accompli une période de trois ans en position I, dont une année au moins de travail effectif dans l'entreprise, et atteint l'âge de vingt-sept ans. Les études à plein temps, telles que définies à l'alinéa 3 ci-dessus équivalent à une période d'un an d'ancienneté en position I », de plus mes 3 ans d’ancienneté sont pris en compte dans le calcul du salaire.

Je voudrais avoir votre avis avant de signer le CDI à savoir si je peux effectivement bénéficier d’une position II ? Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je me retrouve actuellement dans la même situation que toi. Si depuis tu as signé ton contrat peut tu me dire la position I ou II?
Egalement dans la convention de la métallurgie dans l'article 22 (indices hiérarchiques) il est dit qu'on a une majoration de 8 points par année d'expérience acquise au-delà de 23 ans, j'aurai aimé savoir si c'était différent pour l'apprentissage en valorisant chaque année, et savoir si "au-delà de 23 ans" sont les années travaillées après l'âge de 23 ans ou si on signe le contrat après nos 23 ans.

Merci d'avance.
0