Mur mitoyen abri de jardin

Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 03:29
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 03:18
Bonjour,
ma maison est en contrbas de mon terrain de 1.3m ainsi que ma terrasse
la hauteur de la maison sous le chenau est de 4.6m du sol de la terrasse
le mur mitoyen avec mon voisin est de 2.3m
celui ci veux construire un abri de jardin de 3.6m de haut sachant que son terrain est plus haut de 1m
se qui donnera un mur de 4.6m du sol de la maison
il me cache la vue mer que j ai de mon terrain et m assombris mon salon
ai je des recours!

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 05:22
bonjour : A-t-il demandé une autorisation de travaux ???

Vous pourriez lui suggérer de déplacer un peu cette construction qui va vous gêner vraiment.

Se retire-t-il de 3 mètres ???

Et s'il veut rien savoir, prenez des photos, tracez l'emplacement de son projet et allez à la mairie au service des permis de constuire.
1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 10:41
bonjour : mais lorsqu'on demande un PC, personne ne vient voir, ça se fait d'après le plan.

Il vous faut vite aller à la mairie et dire que cela vous cause un trouble anormal de voisinage et que vous souhaitez qu'il le décale un peu, avec des photos les plus parlantes possible.

Et il vous faudra faire opposition par LRAR en joignant les photos.
Il y a des chances que vous ayez gain de cause. Mais faites vite, le délai est de deux mois après l'obtention du permis. Normalement il faudrait qu'il attende ces deux mois pour commencer les travaux, mais certains commencent de suite, alors faites vite.
1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 19:47
j ai rendez vous a la mairie ce mardi
merci
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 00:52
nous sommes allés a la mairie qui nous dit qu il avait accepté le permis et que la construction etait conforme au plu
ce qui me surprend et q un abris de jardin est concideré comme une construction et que la hauteur est mesuré
au niveau le plus bas de la construction avant travaux jusqu au fetage ou egout du toit mitoyen
je suis surpris
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 10:19
il vient d avoir son premis de construire
et personne n est venu voir
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 03:18
bonjour : Le voisin construit-il cet abri en limite de propriété, ou bien se retire-t-il de 3 mètres. Parfois il faut l'autorisation pour construire en limite de propriété, surtout à une telle hauteur.

A votre place, je ferais rapidement une LR AR, en invoquant le trouble anormal de voisinage (cela n'a rien à voir avec le PLU) et en proposant soit qu'il se retire de 3 mètres de la limite de propriété, soit qu'il le décale un peu plus loin. Mais faites ça rapidement, les écrits (surtout en recommandé) sont davantage pris en compte que les simples visites. Il est probable qu'il préférerait le décaler que le construire à 3 mètres. Vous ne risquez rien de faire cette demande, donc faites la rapidement.

Vous pourriez aussi prendre le conseil de votre notaire (en lui montrant les photos avec plan et distances. Il pourrait probablement vous donner un avis.

La consultation d'un notaire est en principe gratuite.
0