Dégradation du véhicule et délit de fuite

scarfa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 21 nov. 2009 à 08:29
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 21 nov. 2009 à 11:53
Bonjour,
Une voiture s'est encastrée dans la mienne, le chauffard est parti en laissant le véhicule sur place avec les phares allumés el la portière ouverte (aucun témoin).Ayant entendu le bruit du choc je me précipite pour voir dehors (jétais stationné devant chez moi) et là je constate les dégats, j'appelle la police qui note donc le délit de fuite avec dégradation du véhicule, la voiture de l'individu n'apparaît pas ds le registre des voitures volées et il l'a remorque à la fourrière.
Le lendemain, je me présente au commissariat pour me fournir les docs pour l'assurance :déclaration du sinistre qui dégage ma responsabilité et je porte plainte contre ''x'';le brigadier m'explique les démarches :il me dit qu'il va convoquer le propriétaire du véhicule grâce à la plaque d'immatriculation et voir de ce qu'il en est , il me demande de laisser mon numéro de tél pour qui m'appelle s'il y a du nouveau. Le temps passe et aucun coup de file alors je décide de me rendre au commissariat et là le brigadier en question me dit que le propriétaire est venu déclarer le vol de son véhicule et la police lui a remit les clés sans problème!!! ensuite le brigadier me donne le nom et prénom ainsi que l'adresse du propriétaire du véhicule et ajoute que ça ne concerne plus la police'' voyez avec cet individu pour régler votre problème! ''.Et là je sursaut , je lui dit et les empreintes? il me répond: qu'il y en a pas ,il est possible qu'il portait des gants et je poursuis: pourquoi le propriétaire a mis autant de tps pour venir déclarer le vol? cette fois-ci il ne m'a pas répondu! Je n'ai pas compris et là je lui dit justement que mon assurance m'a confié que la police devait me convoquer ainsi que le propriétaire afin que celui-ci reconnaisse sa responsabilité et que sa compagnie d'assurance puisse payer les frais de réparation (chiffrés par un expert à plus de 1700 euros).
Je vous en supplie aidez-moi je ne sais plus à qui m'adresser ? QUE DOIS-JE FAIRE?

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
21 nov. 2009 à 11:53
Pour les empreintes : Vous voyez trop de films à la télé .Sur du plastique ,c'est difficile de relever des empreintes .
La police a du vous donner les coordonnés du VL avec le propriétaire et l'assurance .
Donc avec celà vous allez à votre assurance et vous serez remboursé ,car le VL est volé .
Le propriétaire du VL volé ,n'a rien à voir avec vous ,il fera le necessaire de son coté pour récupérer et réparer son VL
1